Anne-Élisabeth Lemoine maman : rare anecdote sur son fils aîné Arthur dévoilée en direct

Derrière son image d’animatrice un peu maladroite et étourdie, Anne-Élisabeth Lemoine est avant tout une mère accomplie et épanouie. Cependant, l’animatrice met un point d’honneur à garder sa vie privée secrète. Aussi bien en plateau que sur les réseaux sociaux, la blonde de 52 ans évoque rarement son entourage familial. Ce vendredi 9 décembre 2022, elle s’est pourtant laissé aller et raconte une tendre anecdote sur son premier-né, Arthur.
Alors qu’il s’apprêtait à recevoir le comédien Philippe Torreton, venu promouvoir son livre intitulé Anthologie de la poésie française sur le plateau de C à toi, Anne-Élisabeth Lemoine en a profité pour revenir sur une anecdote familiale passionnante. « Mon poème est celui que mon fils Arthur a écrit quand il avait huit ans et que le chanteur Grégoire avait gentiment mis en musique.», a-t-il lâché avant de lancer la diffusion de ces images datant de 2015. Dans ce court extrait vidéo, on voit le chanteur reprendre en musique le poème écrit par le jeune fils du chef d’orchestre.Je dis soleil et le mot briller, je dis sauterelle et le mot grill. Je dis pourquoi parce que je ne sais pas qu’il y a un endroit qui est juste pour moi (…)», peut-on entendre l’artiste fredonner au son de sa guitare. Émue, l’animatrice, quant à elle, a les larmes aux yeux.
Un peu trop strict
« Nous avons tous un vers en nous, un brin de tirade, une expression, un poème quelque part ou une chanson, la poésie réconcilie tout», poursuit-elle émue avant de présenter son invité. Malgré sa discrétion, l’épouse de Philippe Coelho laisse parfois échapper quelques détails de sa vie privée. Ainsi, début 2022, la présentatrice a révélé avoir été en conflit avec son fils lors du premier confinement. « .J’ai beaucoup grondé mon fils, beaucoup pendant la pandémie justement parce qu’il faisait partie de cette jeunesse qui parfois ne respectait pas les règles du confinement. Mais je suis désolé de l’avoir fait« , confia-t-il plus tard. En espérant que mère et fils sachent se pardonner depuis…