Bérengère Krief : mariage annulé, rupture douloureuse… Retour sur son histoire d’amour avec Monsieur Poulpe

Dernière arrivée dans le jury de Miss France 2023, Bérengère Krief élit notre reine de beauté ce samedi 17 décembre. L’occasion de revenir sur la vie amoureuse de l’humoriste et son mariage annulé avec Monsieur Poulpe.
Bérengère Krief croyait regarder l’élection de Miss France depuis son canapé… Mais ce ne sera pas le cas ! Ce vendredi 16 décembre, à la veille de la grande cérémonie, l’humoriste a rejoint le jury du concours de beauté en remplacement de Camille Lellouche. « Malheureusement Camille Lellouche a été contrainte d’annuler sa venue à l’élection Miss France 2023 pour des raisons indépendantes de sa volonté, elle était heureuse d’y participer »a déclaré TF1 sur Twitter. Ce samedi 17 décembre donc, Bérengère Krief devra donc départager les 30 candidates à Miss France 2023 aux côtés de l’acteur Francis Huster, la judoka Clarisse Agbegnenou, le chanteur Kendji Girac, l’acteur et producteur Dominique Besnehard, à Miss France 2013, à Marine Lorphelin et à l’acteur Arnaud Ducret.
Comédienne à succès, Bérengère Krief remplit les salles de ses spectacles hilarants et très personnels. Notamment Amour, qu’il incarnait il y a quelques années, et à qui il confiait son passé amoureux tumultueux. L’idée de ce one woman show est née de son histoire d’amour avec Monsieur Poulpe. « Je devais me marier. Nous avions arrangé le mariage et tout, avant que cela ne coûte de l’argent, c’est-à-dire les validations. C’est-à-dire que j’avais choisi la robe, la salle, la restauration, dit-il à la jeune femme sur le plateau de Je t’aime etc. en 2020. Il y avait encore un grand pas et j’étais dans la rom-com où j’ai toujours voulu être.. J’ai été présentée, c’était magnifique, New York et tout, j’étais Meg Ryan. »
Bérengère Krief a-t-elle retrouvé l’amour ?
Seul le mariage prévu a été annulé. « En gros, je ne voulais pas ce mariage, je prévoyais une fête pour moi… une comédie romantique », a expliqué Bérengère Krief, qui suit une thérapie depuis sa rupture. Pour l’humoriste, cette période a été particulièrement difficile. D’autant plus qu’elle se définissait, dans Un dimanche à la campagne sur France 2, comme une « amant d’amour qui n’a jamais été seul ». Après cette séparation, Bérengère Krief part plusieurs semaines en voyage en Australie, seule. « Soit je répétais la même histoire à tout le monde et je la gardais pour moi, soit je la racontais dans une nouvelle émission, a ajouté le comédien dans ce spectacle. Je n’ai pas pu retenir ma colère et la transporter comme une valise. »
Après cette rupture douloureuse, Bérengère Krief a retrouvé l’amour en le confiant à Daphné Bürki. « J’ai rencontré un mec, avec qui ça se passe très bien. Je trouve un équilibre », il s’est réjoui. Cependant, l’humoriste a expliqué qu’il a appris de ses erreurs et ne veut plus se faire d’illusions sur l’amour : « J’ai des disputes, pas plus tard qu’hier soir, qui sont difficiles, avec mon amant. L’amour, c’est quand tu traverses cette tempête, et derrière tu dis : ‘Ok, on s’est mis ensemble. J’ai dit des choses, c’était difficile, mais nous se disaient profondément les choses. Et c’est dur, on pense que l’amour c’est comme dans les comédies romantiques, et en fait ce n’est pas comme ça.