Brad Pitt signe un contrat très juteux avec la France… et ça ne concerne pas le vin !

On n’en aura jamais vu autant à nos frontières. Propriétaire du Château de Miraval, à Correns, dans le Var, Brad Pitt vient de signer un autre type de contrat en France, qui ne concerne pas du tout les domaines viticoles… mais le septième art. Le groupe Mediawan vient en effet de prendre le contrôle de la société de production hollywoodienne Plan B Entertainment, co-fondée par l’acteur et son ex-compagne Jennifer Aniston en 2002 à Beverly Hills, en Californie. – comme l’ont révélé Xavier Niel et Matthieu Pigasse à l’AFP le vendredi 9 décembre 2022. L’opération, à laquelle les actionnaires de Mediawan participent par le biais d’une augmentation de capital, valorise Plan B Entertainment à plus de 300 millions de dollars et se déroulera en plusieurs étapes, selon le Financial Times.
Mediawan produit notamment le programme C à toisérie Prolongation HPI avec Audrey Fleurot ou encore, récemment, pour le cinéma, le film Novembre de Cédric Jimenez qui est une vraie réussite. Etn septembre, le groupe forme la société de production Blue Morning Pictures avec le réalisateur Florian Zeller – Le mari de Marine Delterme –, et jure ainsi de conquérir les États-Unis. « Nous avons vu Dix pour-cents ou la série Anglais avec Emily Blunt. Nous avons vraiment aimé Le père de Florian Zeller, avec Anthony Hopkinsexplique Dede Gardner, vice-président de Plan B. Ce sont ceux que nous connaissons déjà, mais je suis sûr qu’ils ont beaucoup d’artistes que nous ne connaissons pas encore et qui pourraient beaucoup nous inspirer.. »
J’aimerais tourner en France
Brad Pitt, qui vient déjà en France plusieurs fois par an, pourrait donc poser ses valises plus souvent sur nos terres. « J’aimerais tourner en France. A Paris, notamment. Mais je n’ai pas de projet concretassure dans les colonnes du journal Le Parisien. Je viens ici depuis des années, j’ai fini par créer des liens. J’essaie de venir le plus tôt possible. Généralement trois ou quatre fois par an. Dans le Var, certes, mais j’aime aussi le nord, l’ouest, l’est. » Dans cette même interview, l’acteur en dit plus sur son goût pour le cinéma français, notamment pour le cinéma Poney de Jacques Doillon, ou pour le jeu de Camille Cottin. Le verra-t-on bientôt dans une comédie scolaire avec Gérard Depardieu ou Christian Clavier pour tout ça ? L’avenir nous le dira…