Carole Gaessler : retour sur la mort tragique de son premier époux
Aux commandes de l’émission « Desroots et des wings », ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 3, Carole Gaessler est une journaliste bien connue des téléspectateurs. Mais le début de sa carrière est marqué par un drame : la mort de son premier mari, lui aussi journaliste, dans un tragique accident.
A 54 ans, Carole Gaessler est désormais une journaliste plus qu’établie dans le monde du petit écran. Après des études à l’université Panthéon-Sorbonne, puis à l’IUT de journalisme de Bordeaux, elle intègre rapidement les équipes de la Lorraine républicaine, avant de rejoindre la rédaction de RTL TV (devenue RTL 9) à Metz. Et c’est là qu’elle rencontre Laurent Lépiasse, le premier amour de sa vie.
Vidéo. Carole Gaessler : ses confidences sur l’éducation des enfants Margaux et Arthur
La foudre et un terrible accident.
Le jeune homme était alors directeur adjoint de la chaîne, et le coup de foudre entre les deux journalistes a été immédiat. Le couple décide de se marier très tôt, mais leur histoire d’amour prend une tournure dramatique en 1993. Laurent Lépinasse, tout juste 29 ans, est victime d’un terrible accident de la route sur l’autoroute A4 : son véhicule est écrasé par un poids lourd dans la mauvaise direction. Le journaliste est tué sur le coup.
Un drame pour Carole Gaessler, qui n’a jamais évoqué publiquement le sujet, mais aussi un coup dur pour le monde des médias, qui rendait à l’époque hommage à un « journaliste unanimement respecté par ses collègues et reconnu pour sa gentillesse ».
Carole Gaessler a refait sa vie
Il a finalement fallu quelques années au journaliste pour trouver le courage de se remettre en selle, et de retomber amoureux. Elle quitte RTL TV pour rejoindre la rédaction de France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, puis, en 1996, intègre la rédaction nationale de France 3 en tant que reporter, assurant des remplacements pour la présentation des journaux nationaux. La même année, la jeune femme rencontre Franck, un chef d’entreprise breton.
« C’est arrivé par hasard, l’anniversaire d’un ami qui le fêtait avec le frère de Franck sur une péniche, à Levallois-Perret. Mon ami me l’a présenté et nous avons discuté toute la nuit », a-t-il raconté dans les colonnes de Télé Grandes Chaînes. « Nous avons commencé à sortir ensemble en novembre. En février de l’année suivante, il a demandé ma main. Nous nous sommes mariés en août. Il sait ce qu’il veut ! » Depuis, le couple a eu deux enfants : Margaux, née en 1999, et Arthur, né en 2001. Ensemble, ils ont également créé leur propre vin, comme elle l’a confié à La Revue du Vin de France : « Mon mari rêvait de fabriquer lui-même vin pendant des années. Ensemble, nous voulions un terrain et un mouillage pour nos deux enfants. Nous avons visité plusieurs lieux et, en 2018, nous sommes tombés amoureux de cette ruine entourée de vignes et d’oliviers, entre Aix-en-Provence et Manosque, qui rappelle les paysages de la Toscane. » Parallèlement, la journaliste développe également ses propres huiles d’olive, grâce aux arbres de son domaine.
Vidéo. Le saviez-vous ? Carole Gaessler possède un domaine d’exception
Lire aussi
>> Carole Gaessler : découvrez sa première apparition télé
>> Carole Gaessler : avec son mari Franck, des débuts très romantiques
>> Carole Gaessler explique pourquoi France 3 consacre une soirée spéciale au VIH