People

Ce troublant déjeuner de Noël de la reine Camilla, en compagnie de chroniqueurs très hostiles à Meghan et Harry

Camilla Parker Bowles. (Londres, 13 décembre 2022.) Abaca

La reine consort a organisé un déjeuner dans un restaurant gastronomique de Londres, en compagnie de nombreuses personnalités, dont les commentateurs Piers Morgan et Jeremy Clarkson.

Nul doute que les oreilles de Meghan et Harry bourdonnaient ce jour-là… Mercredi 14 décembre, au restaurant Murano à Londres, la reine consort Camilla avait réuni plusieurs invités très spéciaux. VIP pour un déjeuner de Noël. Parmi eux, les acteurs britanniques Hugh Bonneville (Downton Abbey), Judi Dench ou encore Maggie Smith, comme l’ont révélé les Courrier quotidien dans une série de clichés.

En vidéo, la troisième bande-annonce du documentaire Harry et Megan

Des personnalités visiblement acquises à la cause de la famille royale. Judi Dench, la célèbre interprète de M dans James Bond (anobli par Elizabeth II en 1988), il a par exemple signé une lettre ouverte en octobre en Fois dans lequel il demande à Netflix d’ajouter la mention « fiction » à sa série La Couronne pour « le bien d’une famille et d’une nation si récemment pleurées, en révérence pour un dirigeant qui a servi son peuple si consciencieusement pendant 70 ans ».

Mais devant le restaurant gastronomique de Mayfair, non loin de Buckingham Palace, deux autres personnalités ont particulièrement retenu l’attention : les chroniqueurs Piers Morgan et Jeremy Clarkson, très souvent impitoyables avec le prince Harry et sa femme Meghan Markle. Leur invitation à Murano par la reine consort à la veille du deuxième volet des docuséries Harry et Meghan pose des questions. D’autant que, fidèles à leur haine des Sussex, les deux Britanniques n’ont pas mâché leurs mots sur l’émission Netflix.

« La trahison impitoyable du prince Harry envers sa famille fera de lui et de l’actrice de second ordre Meghan des perdants mal aimés », a déclaré Piers Morgan dans les colonnes du Soleil, 15 décembre. Alors que son collègue Jeremy Clarkson s’en est pris violemment à la duchesse de Sussex. « Je la déteste (…), a-t-elle écrit. La nuit, je ne peux pas dormir et je reste allongé là, serrant les dents et rêvant du jour où elle défilera nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, tandis que la foule criera « Honte à vous! » et jetez-lui des excréments. »

ScandalesKate et William, 4/4 : l’ouragan Meghan à l’épreuve

Outre-Manche, ces propos grossiers ont suscité une telle polémique que le Premier ministre Rishi Sunak a réagi de là où il se trouvait en Lettonie, estimant que « les mots comptent » quand on est une personnalité publique. La police britannique de la presse (IPSO) a reçu plus de 12 000 plaintes. Après plusieurs jours d’une polémique qui n’a cessé de s’intensifier, le Soleil il a ainsi décidé de retirer la chronique de son site lundi 19 décembre, précisant qu’il le faisait à la demande de son auteur qui s’était entre-temps excusé sur Twitter.

En vidéo, la danse du mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page