People

Chantiers et couples en péril… Stéphane Plaza rejoint « Mission travaux »

« Qu’est-ce qu’on fait à l’intérieur La mission fonctionne, on pourrait le faire sans les caméras car c’est le résultat qui compte. Il y a un vrai côté humain, on aide les gens à mettre de l’ordre dans leur maison et cela apaise leur relation », confie Stéphane Plaza. L’agent immobilier déjà en charge de cinq programmes sur M6 rejoint « l’as des métiers » et au youtubeur Laurent Jacquet pour les nouveaux épisodes de ce programme lancé en février.

L’arrivée de l’animateur aux côtés de l’artisan permet « de consacrer plus de temps à l’aspect humain qui accompagne le travail », confie-t-il à 20 minutes. Le salon s’attache à « donner toutes les clés » pour transformer les familles qu’il aide en « vrais bricoleurs ».

« Si nous échouons dans le travail, ils se sépareront »

Selon Laurent Jacquet, La mission fonctionne elle contribue aussi parfois à « réparer les relations familiales ». « Ce sont aussi des couples en danger, qui se frittent, qui peuvent être submergés par des tensions, ajoute Stéphane Plaza. Parfois nous avons l’impression que si nous échouons dans le travail, ils vont se séparer. »

Il est hors de question d’effectuer les travaux pour les propriétaires. « Remonter le moral » nécessite le soutien des artisans et artisanes de toute la France. « Nous essayons de remotiver les personnes qui ont quitté le poste nécessaire à la réalisation d’un projet de vie », poursuit Laurent Jacquet. Avec ses collègues, elle prodigue aux téléspectateurs des conseils à appliquer à la maison.

Plus de 1 600 demandes

La mission fonctionne il avait attiré 2,17 millions de téléspectateurs pour son premier numéro. Ce succès a conduit à plus de 1 600 nouvelles demandes d’aide, dont certaines « sont un peu une demande d’aide ».

La production a choisi deux familles pour ce nouveau numéro. « Sélectionner les familles avec lesquelles tourner est à la fois humain et commercial », explique Bruno Fallot, président de Fremantle France, qui produit l’émission. Les critères retenus sont l’ampleur du travail – il doit être réalisé en deux semaines maximum -, l’urgence du chantier, mais aussi l’histoire familiale à raconter à l’écran.

« Des émissions comme ça, on pourrait en faire des centaines puisque la terre entière est là pour nous aider », confirme Laurent Jacquet. Il dit qu’il est toujours surpris par l’émotion des gens où La mission fonctionne installer ses caméras. « Jusqu’à ce qu’on frappe à la porte, la famille n’a aucune idée qu’ils sont filmés. »

Et pour les autres ? La production les incite à suivre les conseils donnés dans l’émission sans oublier qu' »ils seront peut-être recalibrés pour cette période mais peut-être qu’on viendra les chercher pour une prochaine émission », conclut l’artisan.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page