People

Charles III et le prince Harry sur la voie de la réconciliation ? Pourquoi le roi y croit – Gala

Selon un nouvel article publié ce mardi 27 septembre dans Courrier quotidienune réconciliation royale serait en cours entre le roi Charles III et son fils, le duc de Sussex.

Une vraie réconciliation serait-elle à l’ordre du jour ? C’est ce que nos collègues du Courrier quotidien. Selon des informations diffusées ce mardi 27 septembre par de célèbres médias britanniques, le roi Charles III a eu une lueur d’espoir lors de sa dernière interview avec Meghan et Harry. Leur dernière discussion eut lieu lors des funérailles du souverain, et peu avant son départ pour les États-Unis. Le nouveau souverain britannique souhaite en effet apaiser les tensions et réparer la relation fracturée avec les Sussex.

Dans son premier discours à la nation, en tant que monarque, le roi Charles III a fait un premier geste d’affection envers Meghan et Harry : « J’envoie tout mon amour à Meghan et Harry. Puissent-ils continuer à construire leur vie à l’étranger ». Quand Elizabeth II a disparu, la famille semblait unie et les « quatre fabuleux » sont apparus ensemble, après une belle négociation de 45 minutes. Certains internautes ont alors pensé qu’il ne s’agissait que d’une tentative d’unité après la mort du roi ou d’une campagne de relations publiques. Pourtant, un ami proche de la famille royale a déclaré Courrier quotidien Celui-la « Le roi Charles III aime toujours ses deux fils« .

Quel avenir pour les Sussex au sein de la famille royale ?

A partir de janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont enchaîné quelques erreurs et provoqué de vives tensions dans la famille royale britannique. Tout a commencé avec le Megxit, puis avec l’interview choc exclusive d’Oprah Winfrey en mars 2021, et enfin plus récemment en août dernier avec le lancement d’Archetypes, le nouveau podcast de Meghan Markle, qui a choqué tout le monde à Buckingham Palace.

Depuis la semaine dernière, le duc et la duchesse de Sussex sont rentrés aux États-Unis pour s’occuper de leurs enfants : Archie et Lilibet, mais aussi pour mener à bien leurs projets professionnels respectifs, notamment avec Netflix et la société d’Oprah Winfrey pour la réalisation de Contenu exclusif. Pour l’heure, le couple souhaite continuer à vivre en Californie, loin des tumultes de la famille royale. Et il faudra plusieurs semaines pour rétablir les relations qui se sont affaiblies ces dernières années. Cependant, il ne fait aucun doute que le duc et la duchesse de Sussex pourraient retourner à Londres, lors du prochain couronnement du roi Charles III. Ce serait une belle opportunité pour eux de se rapprocher à nouveau du clan familial.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leur actualité en avant-première !

  • suivre plus d’étoiles

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page