Diana : cette tradition de Noël très embarrassante qu’elle haïssait – Gala

Très attachée à la tradition, la reine Elizabeth II a, tout au long de son règne, imposé le respect à ses hôtes certains rites qui aujourd’hui peuvent sembler absurdes. Chaque Noël, que la famille royale en activité célèbre à Sandringham depuis 1988, il voulait que les invités soient pesés dès leur arrivée à la résidence royale, puis à leur départ. Le but était de voir si les gens avaient profité du séjour. pesée, Dame Diana j’ai détesté. Le film Spencer sur Prime Video, dans lequel l’actrice Kristen Stewart joue l’ancienne princesse de Galles, cite les prétendus troubles alimentaires de la mère de William et Harry pour expliquer son dégoût pour la tradition. Elle n’a pas non plus aimé le jeu de hasard du 31 décembre.qui consistait à plonger la main dans un saladier et à ramasser une feuille de papier qui faisait une prévision pour l’année à venir.
La reine Elizabeth II n’a pas inventé la pesée. C’est sous Edouard VII, entre 1901 et 1910, que cette tradition est née. Le roi était content de voir que ses invités avaient pris quelques livres. Cela signifiait qu’ils avaient bien mangé à sa table. Alors c’est devenu un rite de passage – enduré par Lady Diana – chaque Noël à l’époque d’Elizabeth II. Le monarque a même utilisé les vieilles balances de son arrière-grand-père. Votre fils, le roi Charles III fera-t-il de même cette année ?
Comment sera le Noël de Charles III ?
Selon plusieurs experts royaux, dont Jennie Bond de la BBC, Charles III aurait préparé un Noël beaucoup moins étouffant et formel que les précédents. La fête aura lieu à Sandringham. Ce jour-là, il ne faut pas demander aux invités de s’incliner devant lui. Ils ne devraient pas non plus être obligés de regarder son premier discours de Noël en tant que roi à la télévision. Alors seront-ils obligés de subir la pesée ? Peut être pas.
Ce premier Noël à Sandringham sans Elizabeth II s’annonce bien différent. A commencer par la liste des invités. Il y aura Sarah Ferguson, duchesse d’York et ancienne épouse du prince Edward. Il ne l’était plus depuis 1992, l’année de sa rupture médiatisée avec le plus jeune enfant d’Elizabeth II et du prince Philip. Aussi, si l’on en croit la presse britannique, c’est le duc d’Edimbourg qui a bloqué son arrivée. Les enfants de la reine consort Camilla ont été invités par le roi Charles III. Tout comme Harry et Meghan. Mais ils auraient décliné l’invitation…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ALPHA / AGENCE BESTIMAGE