Elizabeth II : son appel poignant à Harry à la mort du prince Philip – Gala

L’année 2023 a commencé en fanfare pour l’élite britannique. Quelques semaines après la sortie de la série documentaire Netflix Harry et Meghanle redouté mémoires du prince harryviennent à leur tour bouleverser la famille royale. Le livre, intitulé Remplacement, beaucoup a déjà été dit. De nombreuses polémiques, critiques et révélations ont en effet accompagné la sortie du livre, en quelques heures seulement. Mais entre deux des aveux explosifsle duc de Sussex a également écrit sur des sujets beaucoup plus émouvants.
Commencer avec la mort de son grand-père, le prince Philip, un homme qu’il affectionnait particulièrement, qui s’est déroulée le 9 avril 2021 au château de Windsor. Il avait 99 ans. À l’époque, le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, vivaient déjà en Californie, aux États-Unis, avec leur fils Archie, puis bientôt rejoints par une petite soeur, Lilibet, née deux mois plus tard. C’est donc à partir de un appel téléphonique de sa grand-mère, la reine Elizabeth IIque le duc apprit la triste nouvelle. « Quinze mois plus tard, je suis de retour [au Royaume-Uni, NDLR] juste quelques jours après que j’ai découvert quand je me suis réveillétrente-deux appels manqués au téléphone portable et après une courte conversation palpitante avec sa grand-mère : « Harry… Grand-père est parti »« il s’est confié Remplacement.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Pourquoi Harry a-t-il appris la mort du prince Philip bien plus tard que la famille royale ?
S’il ne le mentionne pas dans son livre, le mari de Megan Markle ça aurait appris le décès de son cher « grand-père » beaucoup plus tard que le reste de la famille royale. Selon les informations du site TMZ, il aurait même été informé de la nouvelle à peine une heure avant que le monde entier ne l’apprenne officiellement par le biais d’un communiqué. Selon certains, c’est à cause de l’écart entre le prince Harry et la Couronne que le retard a été si long. Mais, selon des sources officielles, cela est simplement dû à dysrythmieentre le Royaume-Uni et la Californie. En effet, il est probable que le duc de Sussex dormait simplement lorsque Buckingham tenta de le joindre, le duc d’Édimbourg étant mort « au matin », c’est-à-dire au milieu de la nuit de l’autre côté de l’Atlantique !
Articles rédigés en collaboration avec 6Medias.
Crédit photo : Zuma Press/Bestimage