«Elle est belle, elle devrait se montrer plus souvent» : Omar Sy s’exprime sur la discrétion de sa compagne dans «Vivement dimanche»

L’acteur et humoriste français était l’invité de Michel Drucker le 18 décembre dernier. L’occasion pour lui de visionner une rare interview d’Hélène Sy et de lui témoigner son amour.
Comme chaque dimanche, le chef d’orchestre audiovisuel était aux commandes de l’émission « Vivement dimanche ». Au programme de ce numéro, Patrick Fiori, Zazie, Joséphine de Meaux, Cécile Bois mais surtout Omar Sy en invité principal. A cette occasion, sa carrière a été examinée par Michel Drucker. Et aux côtés de l’acteur depuis ses débuts, une personne revient inlassablement : sa compagne, Hélène Sy.
Lire aussi« Vivement dimanche » : Michel Drucker déménagera son canapé rouge sur France 3 à la rentrée prochaine
Le présentateur en a profité pour lui faire un clin d’œil en rediffusant une partie de l’interview de la discrète brune qu’il avait réalisée il y a quelques années. « Ta femme est la discrétion même, elle n’a pas donné beaucoup d’interviews», se souvient le chef d’orchestre. « ETelle n’aime pas. Pourtant c’est beau, faut le voir plus souvent», répond Omar Sy ému.
« C’est une grande qualité en lui »
Au cours de cette rare interview, elle est revenue sur leur rencontre et leur histoire d’amour qui dure depuis plus de 25 ans. « Nous étions tous les deux étudiants. J’ai allumé la radio, Canal gentiment avec Jamel, qui est apparu un peu au cinéma de Jamel après avoir fait Radio Nova ensemble, je m’en souviens très bien oui», a-t-elle confié avant d’ajouter qu’elle savait depuis le début que l’acteur serait le père de ses enfants. « Quelque chose de spécial s’est produit. On s’est toujours dit après, avec un peu de recul, qu’on avait le sentiment de s’être rencontrés dans une autre vie.« .
VOIR ÉGALEMENT – « Nos frères », « La princesse de Montpensier » : « Le cinéma m’a permis de vraiment m’intéresser à l’Histoire », savoure Raphaël Personnaz
Puis elle est revenue sur les nombreuses qualités de son mari. « Je le trouve très humble, je pense que c’est sa grande qualité. Je le trouve particulièrement intelligent, généreux et fait une bonne distinction entre ce qu’il peut vivre dans son travail et sa vie privée, sa vie de famille.. Omar Sy explique également que depuis le tournage de l’interview – il y a quelques années – la famille est passée de quatre à cinq enfants, âgés de 21 à 5 ans. Et quand Michel Drucker demande si parmi ce frère, il serait possible qu’il y en ait un ou une actrice, Omar Sy répond par l’affirmative. « J’en vois un sur cinq mais ce n’est pas encore déclaré ». Dans l’attente de la prochaine génération, l’acteur montrera le long métrage Tirailleurs le 4 janvier prochain.