Esmée souffre d’une grave maladie neurologique – The Voice 2023
Rejoignez The Voice pour enfin vivre son rêve. A 21 ans, Esmée, une jeune femme de Cogolin (83), veut chanter pour raconter son histoire et mettre « fin » à son passé. Comme elle le confie dans son portrait, son trouble l’a empêchée de participer au programme pendant dix ans. De plus, personne dans sa famille ne savait qu’il chantait. « Je l’ai caché pendant dix ans à cause de ma maladie. À 7 ans, on m’a diagnostiqué le syndrome de Gilles de la Tourette. Moi, c’est dans mes yeux. J’ai des contractions musculaires dans le dos, même dans le ventre… Parfois, je fais des petits bruits. Les gens pensent que je ris ou que je tousse. Je n’étais pas trop sûr de moi. » explique.
En fait, le syndrome de Tourette provoque des tics définis comme des mouvements musculaires répétitifs, soudains, rapides et non rythmiques, y compris des sons et des vocalisations. En raison de sa maladie, Esme a été harcelée. « Je me suis retrouvé plus ou moins seul. » ajoute Esmée. Heureusement, la jeune femme a toujours lutté. « J’ai eu un long travail d’acceptation de moi-même. Le chant est encore en processus de confiance. » spécifique.
Esme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette : ce qui lui permet de gérer son trouble
Pour son audition à l’aveugle, Esmée a chanté « Don’t Judge Me » de Camille Lellouche. Une chanson qui reflète bien son parcours. Zazie, la seule coach à avoir fait demi-tour, (…)
Plus d’informations sur Closermag.fr
« Ferme ta gueule » : Benjamin Castaldi s’en prend violemment à Matthieu Delormeau qui prend de la hauteur
Affaire Pierre Palmade : « Il n’a pas l’impression que son… », la famille du chauffeur donne une terrible nouvelle
« Il est viril » : à peine arrivé, un nouveau commentateur proche de Cyril Hanouna, annonce la couleur
Top Chef 2023 : jeune maman inséparable de son enfant, c’est la décision sans concession de Carla
Amandine Pellissard reconvertie en X : « il l’a adoucie », a révélé en un coup le pire souvenir de son mari