People

Étonnant repas de Noël pour Camilla, qui reçoit des ennemis de Meghan et Harry

Marine de Corviola
Mis à jour

On imagine la discussion autour de la dinde farcie aux châtaignes… Il y a quelques jours, la reine consort Camilla a fêté Noël avec des célébrités. Parmi eux, des journalistes particulièrement virulents contre les Sussex.

Quelle étrange liste d’invités… La reine consort Camilla a assisté à un déjeuner de Noël au restaurant Murano à Londres, mercredi 14 décembre. L’épouse du roi Charles III a célébré la fin de l’année en compagnie de plusieurs célébrités, dont des journalistes peu aimables avec son beau-fils Harry.

L’événement organisé dans ce restaurant étoilé a réuni les acteurs britanniques Judi Dench, Hugh Bonneville et Maggie Smith, comme le montrent les photos rapportées par le « Daily Mail ». Mais deux autres personnalités ont particulièrement tapé dans l’oeil des photographes réunis devant l’établissement : les journalistes et animateurs Piers Morgan et Jeremy Clarkson, connus pour leurs discours haineux à l’encontre du prince Harry et de sa femme Meghan Markle.

Deux jours seulement après son déjeuner avec Camilla, Jeremy Clarkson a également publié un article contre les Sussex dans le tabloïd ‘The Sun’, en réponse à la diffusion des trois derniers épisodes de la série documentaire sur Netflix. Selon l’animateur de « Top Gear », le prince Harry ne serait rien d’autre qu’une « marionnette » manipulée par sa femme, qui « dit des conneries ».

Une famille encore froide

Jeremy Clarkson est d’autant plus virulent qu’il affirme détester Meghan Markle : « Je n’arrive pas à dormir la nuit (…) Je rêve du jour où elle sera obligée de défiler nue dans les rues de toutes les villes de Grande-Bretagne alors que la la foule chante ‘Shame ! » et lui jette des excréments ». Des mots qui résonnent particulièrement quand on sait que le journaliste a apprécié un déjeuner de Noël avec Camilla deux jours plus tôt…

Sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle s’attardent sur la pression médiatique, notamment les critiques acerbes que leur adressent les tabloïds britanniques ces cinq dernières années. Les Sussex affirment que non seulement le palais n’a jamais pris de mesures pour les protéger de ces attaques, mais surtout que les équipes de communication y ont plus ou moins contribué, troquant une histoire peu flatteuse sur Charles ou William contre une anecdote pointue sur Meghan et Harry. , qui à leurs goûts éclipsaient un peu trop le reste de la famille royale.

Après une rencontre glaciale avec la Firme lors du Jubilé d’Elizabeth II, puis lors des obsèques de la Reine en septembre dernier, les Sussex pourraient regagner l’Angleterre pour le couronnement de Charles III en mai prochain. Leurs confidences Netflix, suivies des mémoires du prince Harry en janvier 2023, ne devraient pas aider à la réconciliation.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page