Harry et Meghan sur Netflix : le message énigmatique du frère de Diana – Gala

Les Windsors sont plus divisés que jamais. Entre l’entretien de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey fin 2019, leurs démissions des fonctions royales, leur déménagement en Californie et leur documentaire Megan et Harry sur Netflixsans oublier la parution prochaine des mémoires du prince au titre évocateur L’alternative, deux clans distincts se sont formés. Les Sussex d’un côté, le reste de la famille royale de l’autre. Si les parents d’Archie et Lilibet s’expriment aujourd’hui, la plupart de leurs proches britanniques ont fait le choix sombrer dans le silence contre leurs attaques, comme Charles Spencer, oncle du duc et frère cadet de Lady Diana. Mais ce dernier a publié un post sur son compte Instagram ce vendredi, qui a donné lieu à de nombreuses spéculations parmi ses abonnés…
Le comte de Spencer a partagé une photo d’un portrait de Charles Ier, petit-fils de la reine Mary Stuart et roi d’Angleterre qui régna de 1625 à 1649, l’année de sa condamnation à mort par la Haute Cour de justice e sa décapitation au Palais de Whitehall. Dans la légende, Charles Spencer a détaillé la vie de ce monarque et sa relation avec Althorp House, la maison du Northamptonshire où la princesse Diana a grandi. « Portrait de Charles Ier, exposé dans la galerie de portraits d’Althorp House. Le roi a visité la maison en 1630, en tant qu’invité d’honneur« , a indiqué.
L’oncle de Harry détaille ensuite les provisions qui approvisionnaient le palais de Charles Ier lors de sa visite à Althorp House : « Lors d’un banquet, on rapporta qu’il avait festoyé des hérons, des paons et même de l’humble pomme de terre (ce qui était alors relativement nouveau en Angleterre). Il a également été autorisé à visiter Althorp à plusieurs reprises en 1647 lorsque qui était retenu prisonnier dans son palais de Holdenby, après avoir perdu la première guerre civile anglaise. Le roi aimait lire la Bible, jouer aux échecs et aux boules, et Althorp avait un excellent terrain de boules ». Puis pour conclure brusquement avec la mort du monarque :« Charles a été exécuté à Londres, janvier 1649. »
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué l’élite en 2022
Charles Spencer prendrait-il position pour Harry et Meghan ?
Cette première diffusion depuis le documentaire Meghan et Harry a suscité beaucoup de commentaires, ses abonnés en sont persuadés d’un message crypté faisant référence à de vraies nouvelles. « Vous pouvez être silencieux sur la série Netflix, mais après ce post sur un précédent King Charles, on peut se risquer à dire que vous êtes #TeamHarry. Très malin de se taire laisser l’histoire parler pour vous« un utilisateur a écrit. « Tellement heureux de voir que vous êtes une équipe Harry et Meghan ! Leur série Netflix a été géniale »il en alluma un autre.
Ce n’est pas la première fois que les abonnés de Charles Spencer tentent d’obtenir une réaction de sa part en marge du documentaire. Le 9 décembre, le comte a publié une courte vidéo du domaine familial d’Althorp House sous un ciel d’hiver clair sur Twitter. « Une journée d’hiver si froide que le gel de ce matin est resté intact », a-t-elle écrit en légende. L’un des internautes l’a alors interpellé dans les commentaires : « Pouvez-vous aider H[arry] avant que cette situation ridicule ne s’aggrave encore ?« , il jeta. Mais sa question est simplement restée sans réponse.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE