Harry & Meghan (Netflix) : un ancien collaborateur du couple sort du silence pour nier des allégations

Jason Knauf, ancien collaborateur du prince Harry et de Meghan Markle, est sorti du silence pour démentir certaines allégations. Il a fait référence aux commentaires faits par les Sussex dans leur documentaire Netflix.
- Jason Knauf a été indirectement mentionné dans le documentaire Sussex.
- Le principal intéressé a voulu démentir les allégations portées contre lui.
- C’est en toute transparence qu’il a répondu aux allégations.
En janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor et des Britanniques. Cela n’a pas encore été digéré, d’autant plus que les Sussex ont enchaîné les révélations par la suite. Cela a été publié en deux parties et est intitulé Harry et Meghan. Meghan Markle et le prince Harry ont été transparents sur leur quotidien et se sont lâchés. Pourtant, il semblerait que certaines déclarations ne soient pas passées inaperçues étant donné que Jason Knauf, un ancien collaborateur, est sorti du silence. En 2018, Meghan Markle a écrit une lettre à son père, Thomas Markle, qui devait rester privée. Pourtant, cela a été révélé par le Daily Mail et, dans ce documentaire, le nom de Jason Knauf, un ancien collaborateur du couple, a été évoqué. Après de longs mois, Meghan Markle remporte son procès mais les tabloïds se disputent qu’il aurait divulgué cette lettre exprès. Leur preuve ? Un échange de messages avec son publiciste de l’époque, Jason Knauf, dans lesquels il laisse entrevoir la possibilité que la lettre ait fuité. Le problème ? Il travaille maintenant pour le cabinet du prince William et selon le couple et leur avocat, il lui était impossible d’avoir divulgué ces messages sans l’approbation de William.
Dans leur documentaire, le prince Harry et Meghan Markle ont été transparents. « Un membre de l’équipe du duc de Cambridge est venu témoigner alors que ce n’était pas requis et n’aurait jamais pu le faire sans le consentement de ses patrons« , a lancé la duchesse de Sussex, sans nommer Jason Knauf. « Comment fait-on maintenant ? C’est… c’est ton frère», poursuit Meghan Markle en se tournant vers son mari qui se contente de hocher la tête.C’est ton frère, donc je ne dirai rien de lui, mais c’est tellement évident», assure-t-il. Ce à quoi le prince Harry répond : «C’est surtout qu’ils feront tout pour le cacher… C’est pour ça que j’habite dans un autre pays, ils essaient tous de se couvrir… mais c’est le contrat« . Dans un communiqué, Jason Knauf écrit pour la première fois : « J’ai accepté de témoigner et de déposer une déclaration au tribunal uniquement sur avis juridique« . Puis il précise que c’était »invité à fournir des preuves à la fois par la duchesse de Sussex et les journaux associés. Je suis resté neutre dans le processus« . Il conclut son message en précisant que ni les Sussex ni les Cambridges n’ont »invité à témoigner ou à faire une déclaration à l’appui de l’un ou de l’autreDes révélations qui ont beaucoup fait parler après la diffusion.
Meghan Markle : pourquoi était-elle aussi contre le Daily Mail ?
Dans le documentaire, Meghan Markle évoque avec franchise son quotidien au sein de la famille royale. Pour la duchesse de Sussex, le paradis était en fait un enfer parce qu’elle le faisait constamment l’objet de critiques dans les tabloïds. De plus, son père avait commencé à poser pour les paparazzi et à répondre à certaines de leurs questions, tout en battant les Windsors. Une situation devenue compliquée et Meghan Markle a pris l’initiative en lui écrivant une lettre. Pour s’assurer qu’il n’était pas intercepté, il l’a envoyé à son agent, qui était aux États-Unis. Cependant, le Daily Mail a mis la main dessus et finalement révélé publiquement. Très soulagée, la duchesse de Sussex a engagé une procédure contre le tabloïd, qu’elle a fini par gagner. Une période très difficile pour elle et qui, selon les mots du prince Harry, cela aurait été la cause de sa fausse couche.