« Honte à vous, TF1 ! » : cette remarque de Jean-Pierre Foucault sur les Miss en maillot de bain ne passe pas

Ce samedi était celui tant attendu élection De Miss France 2023. C’est Jean-Pierre Foucault qui était au micro comme d’habitude pour présenter le spectacle. Mais lors du défilé des dames en costume, le présentateur vagabond avec un observation qui ne passe pas aux internautes.
Le 93ᵉ édition du concours célébrant la plus belle femme de France est chaque année un rendez-vous pour de nombreux spectateurs. La soirée promet toujours d’être plein d’émotions et le spectacle est souvent à la hauteur l’événement. Cette année, le thème était le cinéma et le programme a commencé avec la musique du film titanesqueLe chef-d’œuvre de James Cameron.
Miss France 2023 : le commentaire de Jean-Pierre Foucault sur les erreurs de maillot de bain
Pour la présentation, les fans ont retrouvé l’ancienne Miss France Silvia Tellier et l’indestructible Jean-Pierre Foucault. Il présente le spectacle depuis près de 30 ans. Mais les rumeurs disent que ce sera évidemment sa dernière participation au concours qu’il dirige maintenant Alexia Laroche-Joubert.
comment est « AHH ENFIN » pour les maillots de bain ??? il est à l’aise #MissFrance2023
— m’🇹🇳 (@m4_yss) 17 décembre 2022
« après la pub, enfin les dames en maillot de bain » ??????? #MissFrance2023
—stayliix (@jugim_95) 17 décembre 2022
Miss France 2023 : la dernière présentation de Jean-Pierre Foucault ?
L’ancien présentateur a maintenant 75 ans et la production aimerait renouveler le programme. Selon certains internautes, après certains, il est difficile de lui prouver le contraire Remarques qu’il vitrifie le soir. Tout a commencé quand il a parlé avec Orphelin marinavec une référence un peu déplacée au décolleté de la robe de l’ancienne Miss France.
Mais Jean-Pierre Foucault passait une super soirée et était visiblement au top de sa forme, mais pas dans le bon sens. Ravi quand il a lancé la pause publicitaire, a-t-il annoncé. » Immédiatement après la publicité, trente ratés en maillot de bain » qui conclut d’un « Ah enfin ! », Du plus bel effet. Et c’est ce qui va rendre fous les internautes.
Lire aussi :
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre
Sur Twitter, le commentaires ils n’ont pas tardé à venir. « Le ‘ah enfin’ pour les maillots de bain va faire hurler les féministes. » « Il a vraiment dit » enfin « quand il a annoncé le spectacle de maillots de bain de toute façon. » « Elle est à l’aise avec lui. » Les internautes sont sous le choc du commentaire de l’animateur. Un tweeter s’adressera même au canal en écrivant « Honte à vous, TF1 ! « .
Le effacerchanger et le spectacle n’a pas échappé au allégations de sexisme. En réponse à ces critiques, le concours a été en quelque sorte modernisé en étant moins contraignant dans la sélection des candidats. Il n’est plus obligatoire d’avoir moins de 24 ans et être célibataire pour participer. Il reste à revoir quelques comportements si la production veut, à l’avenir, éviter un tel remue-ménage parmi les fans.