People

« Il était un peu barge… » : Les anecdotes croustillantes de Michel Drucker sur Léon Zitrone dans son nouveau spectacle

C’est un pan de l’histoire de la télévision que Michel Drucker propose de découvrir dans sa nouvelle émission. Actuellement à l’affiche au Théâtre Marigny jusqu’au 24 mars 2023, le journaliste et animateur de télévision qui a fêté ses 80 ans en septembre dernier n’est pas avare d’anecdotes pointues sur le PAF et ses incarnations. Dans « De toi à moi », réalisé par Stéphanie Jarre, Michel Drucker revient notamment sur sa rencontre avec Léon Zitrone dont il était « interne« Dans les années 60.

Lire aussi

la télé

«La France a un talent incroyable»: un numéro de cascadeur frise le désastre dans…

Après les insultes contre Kylian Mbappé, un journaliste de BFMTV abusé en direct d'Argentine

la télé

Après les insultes contre Kylian Mbappé, un journaliste de BFMTV abusé dans…

"Papotin rencontre"  : Emmanuel Macron invité de l'émission France 2 du 7 janvier 2023

la télé

« Rencontres Papotin » : Emmanuel Macron invité de l’émission de France 2 sur…

Qui a gagné "La France a un talent incroyable"  2022 sur M6 ?

la télé

Qui a remporté « La France a un incroyable talent » 2022 sur M6 ?

« Il était haï, obséquieux avec les puissants, tyrannique avec les petits »

« J’étais son poisson pilote. Il était haï, obséquieux avec les puissants, tyrannique avec les petits. Je l’ai même vu un jour en découdre avec Claude Darget qui était son grand rival. Ah, ça, Léon, c’était quelqu’un. Alors Léon Zitrone pour les petits, c’était un homme de télévision, il savait tout faire, parlait 5-6 langues, épousait des têtes couronnées, les enterrait… et souvent c’était comme ça ! Voici Léon… », lance Michel Drucker aux spectateurs venus l’applaudir. L’occasion pour le présentateur de « Vivement dimanche » de sortir de nombreux souvenirs du tiroir.

« Il ne supportait pas d’être reconnu… »

« Léon Zitrone était tellement débordé qu’il ne prenait même pas le temps de déjeuner le dimanche. C’était le jour du triplé. Un jour de 1965, proche de ses études, j’étais avec lui dans sa Simca 1000, mangeant des frites et dévorant des tripes à la mode de Caen préparées dans un Tupperware par sa femme Laura en répétant les chiffres du triplé.Toutes les fenêtres sont fermées. Il ne voulait pas être reconnu, il ne supportait pas d’être reconnu… CONTREc’est ennuyeux pour un personnage public ! Imaginez la plus grande star de la télévision de 1965… Et là, au bout d’un quart d’heure, il y a une famille qui passe et le reconnaît, à travers la brume qui était dans la Simca 1000. Et là il se fâche, baisse la vitre et dit ‘Je t’interdis de me reconnaître !’. J’ai dû l’enlever ! Les paralysés… « Je t’interdis de me reconnaître… Comment t’appelles-tu ? » Le … ? Toutefois? Drucker, notez les Poirier, désormais la famille Poirier, je vous supprime de ma liste de surveillance !' », révèle tout sourire à l’animateur avant de lâcher prise : « Il était un peu fou, c’était Léon ».

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page