People

« Il se sentait coupable » : les émouvantes confidences de Frédéric Lopez sur son fils

Frédéric Lopez connaît les joies (et parfois les peines) de la paternité. L’animateur de France Télévisions est l’heureux papa d’un garçon prénommé Victor et a 26 ans. Interrogé sur le sujet lors d’une interview, il a fait des confidences rares et émouvantes.

C’est habituellement Frédéric Lopez qui recueille les confidences des personnalités. Dans Rencontre en terre inconnue (qu’il a présenté de 2004 à 2019), il s’est envolé à l’étranger avec l’un d’eux et a vécu des moments forts propices au partage. Dans La parenthèse inattendue (2012 à 2014), a invité trois célébrités à vivre vingt-quatre heures dans une maison isolée pour réfléchir à leur parcours. Et après avoir été absent des ondes pendant près de quatre ans, il a accepté de revenir avec Dimanche à la campagne parler à des personnes dans une maison loin de tout et ainsi en savoir plus sur leur vie privée.

Mais cette fois c’est Frédéric Lopez qui s’est prêté au jeu de l’interview pour évoquer sa vie personnelle. C’est le youtubeur Ben Nevert qui a eu le plaisir de s’entretenir avec l’homme de 55 ans. Sans surprise, ce dernier est revenu sur sa carrière. Mais pas seulement ! Il évoque également son fils Victor qu’il cherche à préserver du monde médiatique dont il fait partie. Sans tabous, il a ainsi dévoilé »l’erreur » fait avec le jeune homme.

Frédéric Lopez à coeur ouvert à son fils Victor

« Je pense que l’erreur que j’ai commise a été de continuer à lui dire : ‘Ecoute, tu sais quoi ?’ — et les parents disent souvent que pour rendre leurs enfants heureux — ‘Tant que tu es heureux, c’est le principal. Moi, ce qui compte c’est que tu sois heureux’« , a confié le présentateur comme on peut le voir dans un extrait diffusé sur TikTok (et disponible ci-dessous). Il a ensuite expliqué pourquoi il pense s’être trompé : « Le problème est que cette injonction au bonheur implique qu’il faut toujours être heureux. Et lui, comment il se sentait privilégié parce qu’il était ‘fils de’ etc. Comme tout le monde, il a des états d’âme, il a des moments où il est triste, il se sent coupable.« 

Frédéric Lopez a alors changé de tactique en lui expliquant qu’il a «le droit d’être malheureux« , triste ou en colère.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page