« Je le jure sur la vie de maman ! » : le prince William hors de lui face à Harry – Gala

Il voulait dire sa version des choses. 10 janvier, mémoires du prince harry sorti en librairie. Autorisé Remplacement (L’alternativeen version française), le livre bat record de ventes historique En Angleterre. A l’intérieur, le fils cadet du roi Charles III et de Lady Di raconte notamment son enfance : la mort de sa mère, alors que la princesse de Galles n’avait que 36 ans, la violente querelle avec son frère, le prince William ou encore les adieux à sa grand-mère, la reine Elizabeth II.
Comme les deux frères sont en conflit, ils nourrissent tous deux de la méfiance et du ressentiment l’un envers l’autre. Notamment, après les sorties médiatiques orchestrées par la Californie par le duc et la duchesse de Sussex. Pourtant, dans les mémoires du mari de Meghan Markle, on apprend que le prince William avait tenté ramasser les morceaux de leur relationen marge des obsèques du prince Philip, au printemps 2021. Lorsque la conversation, une fois de plus, s’enlisait, il lui lançait passionnément ces mots : « Écoute-moi, je t’aime ! Et pour être cru, il aurait précisé avec une force égale : « Je veux juste que tu sois heureux… Je jure sur ma vie maman. »
Les deux frères finiront-ils par arranger les choses ?
Dans le même livre, le prince Harry précise qu’il s’est figé en entendant ces quelques mots sortir de la bouche de son grand frère. Et pour cause, ce dernier « il avait utilisé le code secret, le mot de passe universel. Depuis que nous étions petits, ces cinq mots n’avaient qu’à être prononcésen cas de crise majeure. ‘Sur la vie de maman' ». Un peu plus loin dans son récit, le père d’Archie et Lilibet ajoute que, pendant près de vingt-cinq ans, lui et son frère avaient « réservé ce serment déchirant à des occasions où l’on [d’eux] devait être entendu, être cru dans l’instant ».
Malheureusement, ce jour-là, le prince Harry ne croyait plus en son frère. Alors le mari de Kate Middleton – qui l’a probablement compris – a tenu à essayer de le convaincre : « Tout ce qui s’est passé me donne la nauséeJ’en ai marre et… je jure sur ma vie, maman, je veux juste que tu sois heureuse. Mais cela n’avait pas été suffisant pour convaincre Harry. La voix brisée par l’émotion, ce dernier répondit : « Je ne pense pas que ce soit vrai. » Les deux frères finiront-ils par arranger les choses ? Il y a un long chemin à parcourir, mais le couronnement du pèreLe 6 mai pourrait accélérer cette réconciliation…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE