People

« Je n’ai pas eu le droit d’y assister » : Albert de Monaco a raté un grand moment de la vie Jacques et Gabriella

L’attachement à la famille princière monégasque est incontestable ! Tous impliqués dans des combats différents, les membres du Clan du Rocher ont chacun leur propre cheval de guerre. Pour le prince Albert, notamment, l’écologie est un sujet sur lequel personne ne peut plaisanter et surtout avec la protection des océans, un combat hérité de son père, Ranieri III, dont le centenaire de naissance sera célébré l’année prochaine.

Et auquel il a déjà commencé à faire connaître son épouse, la princesse Charlène, et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella. Venant tout juste de fêter leurs 8 ans, les jumeaux sont déjà très conscients de l’importance à accorder aux océans grâce aux conseils de leur père. Un papa, en revanche, un peu frustré : en effet, lorsqu’il envisageait d’initier ses enfants à la plongée sous-marine, ils pratiquaient déjà… sans lui !

« En fait, ils ont déjà fait un petit stage cet été», confiait-il en effet dans une rare interview au magazine Point de vue. « Ils apprennent à plonger pour la première fois à la profondeur encore modeste de 2 mètres avec l’Académie monégasque de la mer-Ecole Bleue, dirigée par l’apnéiste Pierre Frolla. Et imaginez que je n’ai pas été autorisé à participer car le règlement interdit la présence des parents. je n’ai que quelques photos pour preuve [rires] !« .

Des images qui montrent sûrement à quel point les enfants, qui ont également suivi un cours de voile, sont à l’aise dans le milieu marin. En même temps, il faut dire qu’ils ont de quoi se réjouir : leur mère, Charlène, est une ancienne nageuse olympique et leur père a débuté sa carrière dans la Marine nationale !

Jacques et Gabriella, de plus en plus présents

En tout cas, si les deux enfants grandissent et participent de plus en plus aux actions de leurs parents à Monaco (ils ont notamment accompagné leur mère pour l’éclairage des rues du Rocher récemment), ils sont couvés par leur père, désabusés par le fait que ses deux plus jeunes soient déjà aussi grands. « La marche inexorable du temps… Il faut traverser tout ça, mais c’est vrai que j’ai du mal à imaginer que huit années se sont déjà écoulées. Ça passe très vite, j’ai beaucoup de plaisir à les voir grandir et s’ouvrir au monde.», a-t-il ajouté dans la même interview.

Un anniversaire qu’ils ont dû fêter en famille, loin des deux aînés du prince, Jazmin (30 ans) et Alexandre (19 ans), qui vivent aux États-Unis. Mais leur sœur aînée a tout de même pensé à eux : sur Instagram, en prenant l’une des photos de la fête nationale, elle leur a adressé un tendre message.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page