People

« Je ne juge pas parce que je ne suis pas mieux » : les confidences de Patrick Bruel sur la drogue qui circule partout

Patrick Bruel est de retour dans les magasins depuis quelques semaines. L’acteur et chanteur a sorti un onzième album studio le 18 novembre intitulé Encore. Parmi les titres présentés dans cette nouvelle œuvre figure « La chance de pas… », une chanson dans laquelle il évoque la drogue. « Tu glisses entre les rails, je te jure que tu n’iras nulle part / Pour ce voyage infernal je ne suis que des faux départs / Arrête de dire que tu peux y arriver, que ce n’est qu’une fois de temps en temps / Pour sortir de l’enfer tu es marcher dedans / Sortir de là, bouger un peu / Ces gens pour des amis on peut mieux faire »chante comme ça.

Invité le lundi deIncidemment Sur Canal +, Patrick Bruel a livré quelques confidences sur cette chanson et sa genèse. « Je ne juge pas, c’est juste une main tendue. Je ne juge pas parce que je ne vais pas mieux, j’avais juste l’option de ne pas (…) Car sans aucun doute la famille, le groupe d’amis, ce fameux groupe de Place des grands hommes. C’était un groupe très solide qui prenait par la main quiconque avait un problème ou glissait »il a avoué.

Revenant sur la drogue qui circule dans les milieux qu’il fréquente, il confirme n’en avoir jamais consommé lui-même. « Je n’ai pas eu à résister. J’ai eu de la chance de ne même pas avoir à résister, mais Dieu sait que la drogue était partout, à la fois au lycée, à l’université, sur la route, le soir, dans tous les clubs où je pouvais aller, que ce soit les nôtres ou qu’ils soient tous les autres cercles, car personne n’est une exception ».

Patrick Bruel a profité de cette émission pour parler de sa rencontre en 1990 avec une artiste qu’il admirait, Barbara. « Je me suis caché dans la chambre, je ne voulais pas [Un jour], le producteur de Barbara m’a dit « Cette fois ça suffit, il t’attend, il est là, il sait que tu es là. Si vous ne venez pas, elle sera offensée »s’est-elle souvenue, expliquant qu’elle avait peur de rencontrer une star qui mettait ‘ssur un tel piédestal« . « La porte s’est ouverte et Barbara a dit: » Eh bien, tu ne peux plus me fuir.« 

Claire Kolodny

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page