« Je suis une angoissée »: Brigitte Macron inquiète face aux menaces qui visent sa famille

La Première dame, interrogée par les lecteurs du « Parisien », revient notamment sur un épisode des cinq années précédentes qui l’avait particulièrement effrayée.
« Je suis anxieux mais j’ai confiance dans les Français. » La Première Dame Brigitte Macron s’est confiée aux lecteurs du Parisien dans une longue interview publiée sur le site Internet du journal.
Celui qui lance la nouvelle opération Pièces jaunes ce mercredi 11 janvier en tant que président de la Fondation hospitalière n’a pas hésité à s’interroger sur la réforme des retraites présentée par le gouvernement. Un texte qui est tout sauf convenable pour les syndicats qui ont annoncé une journée de grève le 19 janvier. Un début de mobilisation qui peut déboucher sur un conflit social au niveau des gilets jaunes ?
« Je sais que tout peut arriver, c’est toujours dans ma tête », a confié Brigitte Macron aux lecteurs du journal Parisien.
Une effigie de Macron ‘guillotinée’, son ‘pire souvenir’
Celles qui disent « avoir peur pour (son) mari, pour (ses) enfants, tout le temps » expliquent qu' »elle ne comprendra jamais l’usage de la violence ».
Brigitte Macron raconte aussi son « pire souvenir » de Première dame : lorsqu’un épouvantail ressemblant à son mari a été brûlé puis décapité – « guillotiné » selon les mots de la Première dame – lors d’une manifestation de gilets jaunes à Angoulême en décembre 2018.
« J’ai ressenti une douleur infinie. Même pour ceux qui ont fait ça. Est-ce qu’ils se rendent compte du chemin parcouru ? », poursuit Brigitte Macron.