People

Jean-Luc Reichmann : un Noël qui s’annonce difficile pour l’animateur « un grand vide »

© Jean-Luc Reichmann : un Noël qui s’annonce difficile pour l’animateur « un grand vide » – Source Getty Images

Voir Ne plus voir Le résumé

Les fêtes de fin d’année sont encore très proches, le moment idéal pour réunir tout le monde. Que ce soit une famille éloignée ou même des amis. Alors bien souvent, que l’on fête Noël par religion ou par tradition, reste un moment de partage. Mais, pour beaucoup de gens, ces vacances ne sont pas toujours faciles à vivre. En effet, pour certains, le temps qu’ils ont perdu un être cher reste. Pour les autres il sera temps de se rendre compte qu’une place à la table habituelle est vide. Et pour Jean-Luc Reichmann, cette fête de Noël risque de contenir un vide. Il s’avère que ce dernier est toujours en plein deuil de sa mère. Alors forcément, les fêtes de fin d’année risquent d’être moins gaies. Nous allons tout vous expliquer ici.

Jean-Luc Reichmann, un vide

Jean-Luc Reichmann fait partie de l’âme de son émission les 12 coups de midi. Sans lui, ce dernier ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. En effet, l’animateur fait toujours preuve de bonne humeur et d’énergie. Mais le point pour lequel il reste si apprécié, reste sa bienveillance. En effet, s’il a beau rester une célébrité dans le monde de la télé, il porte toujours un œil bienveillant sur chacun de ses nominés. Mais cette joie et cette énergie, l’animateur n’en a pas toujours eu.

Il s’avère que dans son enfance Jean-Luc Reichmann a eu beaucoup de soucis. Tout d’abord, cette tache de naissance qu’il a sur le visage lui a valu beaucoup de moqueries, et ce, dès son plus jeune âge. A tel point que les autres enfants l’appelaient « les devoirs ». Plus tard, quand il grandit, il reste passionné de motos. Et lors d’un accident grave. A tel point qu’il doit passer plusieurs jours à l’hôpital, à la com. Bien que son pronostic vital ne paraisse plus engagé, personne ne savait s’il pouvait remarcher. Mais sa force et sa détermination l’ont soutenu. Et maintenant, il marche, saute et court. Même s’il ressent encore les anciennes douleurs.

Une mère en or

Et une personne qui a toujours su soutenir correctement Jean-Luc Reichmann reste sa mère. Il faut dire que les deux semblaient parfaitement s’entendre. Elle est restée une mère fière d’avoir un fils aussi merveilleux et fort.. Dans le documentaire que TF1 a pu réaliser sur le présentateur, sa mère a témoigné Inside, elle a expliqué à quel point son fils était courageux. Qui à l’époque ne se plaignait pas des taquineries. ET, même quand elle avait perdu l’espoir qu’elle marcherait à nouveau, elle a prouvé le contraire.

Ainsi, entre eux, l’amour est resté fort. Mais, en août, la vie de Jean-Luc Reichmann a basculé. Il s’avère que sa chère mère a perdu la vie. Un deuil difficile pour ce père. En effet, il est peut-être le père d’une grande tribu, la perte de sa mère étant particulièrement dure. Il lui a fallu près de cinq jours avant d’annoncer sa mort sur son compte Instagram. Mais, le chef d’orchestre le sait, la vie doit continuer.

Jean-Luc Reichmann : un Noël différent

Hélas, même s’il ne semble pas avoir fait son deuil, s’il le peut vraiment, les fêtes de fin d’année 2022 restent pour lui un banc d’essai. Ayant perdu sa mère en août, ce sera le premier Noël sans elle. Le premier nouvel an, il ne lui souhaite pas une bonne année. Mais dans ce cas, il n’est pas seul. Toute personne ayant perdu un être cher au cours de l’année devra vivre son premier Noël sans lui.

Ainsi, mardi dernier, Jean-Luc Reichmann a pu se confier sur cette affaire à Télé Magazine. Forcément, à l’approche de Noël, les journalistes ont voulu savoir comment elle préparait ses vacances. Pourtant, bien que son organisation soit déjà faite, il n’est pas pressé. Dans son émission de Noël, il a décidé de parler, à cœur ouvert, de sa situation et de celle de bien d’autres. « Je pense beaucoup aux personnes qui seront seules ce soir-là. Vous savez, pour moi, c’est un Noël très délicat, parce que C’est la première fois que je pars sans ma mère. C’est un grand vide”.

Même si la vie continue

Jean-Luc Reichmann poursuit ensuite son discours par « Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de gens comme moi, et j’ai vraiment envie de les soutenir du mieux que je peux, en les faisant rire et en leur offrant des cadeaux. Et notamment des chèques de 5 000 euros à gagner toutes les douze minutes”. Une façon de rendre heureux les gens qui le rendent heureux aussi. Ainsi, on peut s’attendre à retrouver l’animateur en direct le soir du Nouvel An. Il ressemblera à ceci les 12 coups de noelvivre plutôt que d’être en famille.

Jean-Luc Reichmann ajoute également à nos confrères de Télé Magazine que «Comme j’ai dit, ce seront des fêtes très différentes de l’habituelle pour moi car ce sera la première sans ma famille. Ce sera douloureux. Nous irons dans la famille de Nathalie avec les enfants puis partirons trois jours en couple”. Aucun doute cette année Noël ne sera plus pareil.

Source : Closer Mag

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page