Julian Bugier : l’incroyable annonce du journaliste, coup de théâtre sur France 2

Ce mardi 10 janvier 2023, dans le nouvelles de 13h de France 2, Julien Bugier il a commencé son journal par une annonce incroyable. En fait, le journaliste dit : « Cette bonne nouvelle qui est confirmée » A noter la hausse du taux du Livret A à 3,3 % à partir du 1er février. Un micro-revêtement est alors diffusé.
Ensuite, le journal a été marqué par un sujet sur la réforme des retraites et ce que le Premier ministre doit annoncer, Elisabeth Borne. Julian Bugier s’est aussi intéressé à la pénurie de dentistes. Dans certaines régions, il faut attendre un an pour obtenir un rendez-vous.
Quelle audience pour le JT de 13h de France 2 ?
Le journal télévisé de 13 h a ensuite dressé le portrait de Sera, surnommée « la reine de la seconde main ». Réparez et revendez des vêtements ou des meubles à profit. Les adeptes du journal se sont ensuite rendus dans le Cantal, au coeur de l’Auvergne, pour découvrir la maison bleue où un gardien accueille les touristes.
Cette édition de nouvelles de 13h de France 2 rassemble 2,65 millions de téléspectateurs, soit 24,7 % de part de marché en quatre ans et au-delà. Le journal de Julian Bugier atteint un pic d’audience de 2,86 millions de personnes, soit 26,5% de l’audience présente à 13h18 lors de la diffusion d’un reportage sur la taxe LGV (Toulouse-Bordeaux).
Julian Bugier en pleine ascension, Marie-Sophie Lacarrau tombe sur TF1
Plus d’une semaine, le nouvelles de 13h de France 2 progresse de 2,1 points. De plus, en un an, Julian Bugier permet à France 2 de gagner 1,1 point. Une percée pour la chaîne publique puisqu’elle est en forte hausse par rapport à TF1.
La première page, en effet, enregistre une forte baisse avec la nouvelles de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Ce mardi 10 janvier, le journal de TF1, marqué par la présence de Brigitte Macron la veille, il était regardé par 3,88 millions de Français, soit 36,3% de l’ensemble de l’audience. Si la chaîne est leader, le nouvelles de 13h il a baissé de 0,3 point en une semaine et de 3,7 points en un an.
Julian Bugier est aux commandes du nouvelles de 13h de France 2 ce mercredi 11 janvier.