Julien (Star Academy) donne la véritable raison de son refus de porter des talons au cours de Yanis Marshall

Après un mois à Académie Stellaire, Julien et Stanislas sont maintenant sortis du château et du déroulement du spectacle. Alors qu’Anisha et Tiana, également nommées la semaine dernière, ont eu la chance de poursuivre l’aventure, les deux garçons ont repris leur vie. Ce lundi soir, l’équipe de du quotidien les a reçus. L’occasion pour eux d’évoquer leur sortie et leurs projets, mais aussi de revenir sur les grands moments de l’aventure. Yann Barthès est revenu sur le refus de Julien de porter des talons lors d’un cours de danse de Yanis Marshall, et surtout sur sa réaction à ce sujet. En refusant catégoriquement de porter des talons, Julien a repris sa dignité : « Je suis désolé, je ne peux pas le faire, c’est impossible, je ne le fais pas, il est mort. Vous pouvez me donner 100 000 $, je ne peux pas. C’est ma dignité, c’est mort« .
« Je suis un gars très maladroit »
« C’était le moment où nous pouvions lâcher prise (…) et puis nous avons fait ressortir le côté féminin au masculin», explique Stanislas, d’abord interrogé sur ce parcours atypique. L’occasion pour Yann Barthès de se remettre du manque de « lâcher-prise » dont Julien aurait fait preuve. « En fait, j’ai eu un peu de mal, car j’avais surtout peur de me casser la cheville, surtout« , a lancé le jeune homme, provoquant les rires d’un des membres de l’équipe. « Non, franchement, il y en avait beaucoup !», a-t-il tenté de se justifier. Une justification que Yann Barthès a voulu contester : «Non ! Vous avez parlé de dignité !« . « Oui, j’ai vraiment dit ce mot», a reconnu plus tard Julien avant de faire son autocritique : «Après, je suis un gars très très très très maladroit, j’utilise des mots qui forcément… qui parfois dépassent ma pensée, je ne vous mentirai pas.«
La suite sous cette annonce
« J’avais peur de me casser la cheville »
« Ah ! Vous avez été grondé ! Vous êtes un peu macho ?« , s’est réjoui Yann Barthès, au vu du retournement de situation. »Moi macho ? Il n’y a pas moyen ! Non, vraiment pas, c’est quelque chose que je… Non, non, vraiment pas», a répondu le frère de Mathieu Canaby. « Non, mais ça y est, je ne l’ai pas senti, je n’avais vraiment pas envie de me faire mal à la cheville. Et puis aussi, j’étais malade juste avant… eh bien, je ne voulais vraiment pas arriver au premier et être mort.« A ses côtés, Stanislas lui vient en aide, intervenant immédiatement après sa dernière justification : « C’est vrai que ça fait très mal aux pieds. Et je rends hommage au courage de toutes les femmes qui portent des talons – et des hommes aussi – car… Ils ont très mal aux pieds. Au bout de 15 minutes on y est : aïe« .