Kakao Entertainment Nie Avoir Répandu Des Rumeurs Sur Des Idols D’agences Concurrentes Via Les Réseaux Sociaux ⋆ K-Sélection

La Commission sud-coréenne du commerce équitable (FTC) enquête sur des allégations selon lesquelles Kakao Entertainment aurait répandu de fausses rumeurs sur des groupes d’idols sous d’autres agences.
Il a été découvert que la société était à l’origine de la populaire page Facebook « Idolissue », connue pour publier divers contenus liés au divertissement coréen, notamment des actualités, des rumeurs et des controverses.
Le 17 novembre, la société de divertissement a démenti les allégations selon lesquelles elle aurait malicieusement calomnié des groupes d’idols concurrents via Idol Issue :
« Nous avons acheté Idol Issue pour publier du contenu musical et c’était une page Facebook exploitée par un tiers. En raison de problèmes de droits d’auteur et de problèmes administratifs, nous avons supprimé tous les messages et fermé la page le mois dernier. »
« Nous avons publié des articles, mais nous n’avons jamais eu d’autres mauvaises intentions en parlant de certains artistes. »
De plus, un représentant de Kakao a rapporté : « Alors que la Fair Trade Commission a mené une enquête à notre siège social le 16 novembre, nous ne pouvons pas divulguer de détails spécifiques sur les raisons de l’enquête de la FTC. »
Le représentant a poursuivi : « Les allégations selon lesquelles nous avons répandu des rumeurs fausses et controversées sont complètement fausses. »
D’autre part, Kakao Entertainment gère Apink, Victon, The Boyz et Weekly et participe à plusieurs labels subsidiaires qui abritent certains des plus grands groupes de K-Pop, tels que IU, IVE et MONSTA X.