Kate Middleton : ce diadème adoré qui lui cause de “terribles maux de tête” – Gala

Kate Middleton s’affiche régulièrement avec le célèbre diadème Le noeud de l’amant. Si la pièce est exceptionnellement belle, elle pourrait s’avérer dangereuse… Explications.
Depuis 2015, Kate Middleton apparu plusieurs fois avec un diadème appelé Le noeud de l’amant[NDLR : nœud d’amour, en français] . Elle l’a notamment porté lors d’un banquet officiel avec Donald et Melania Trump en 2019. Conçu au début du XXe siècle pour la reine Mary, le diadème est composé d’une multitude de diamants et de 19 perles.Malgré son éclat, le bijou peut provoquer de terribles douleurs.
Dans une vidéo TikTok, la coach mode Miranda Holder a analysé l’histoire de cette pièce unique. « La tiare a été transmise à la reine Élisabeth II qui l’a finalement donné à sa belle-fille, la princesse Diana« il a rappelé. Seulement le Le noeud de l’amant a été « Tellement lourd » cette dame Di « J’avais de terribles maux de tête en le portant ». Après le divorce de Charles et Diana, la tiare a été rendue au souverain. À partir de maintenant, « est devenu un favori de Catherine, princesse de Galles », a expliqué le spécialiste. Ce dernier a assuré : « Personnellement, je pense qu’elle est absolument magnifique avec ça. »
>> PHOTO – Kate Middleton, reine du recyclage : ce sont les tenues portées à plusieurs reprises par la duchesse de Cambridge
Une valeur de 2 à 3 millions de livres
Interrogée par l’Express, la gemmologue Adele Narcisi a déclaré : « Le diadème du nœud de l’amant […] il s’agit en fait d’une réplique d’une pièce antérieure de 1914. [Le] on pense que le diadème original se trouve dans une collection privée inconnue. » Le professionnel a décrit le diadème. « La conception du nœud de l’amant est grandiose et percutante. Des diamants ornés en forme d’arc surmontent environ 20 perles en forme de larme »elle a expliqué. Selon ses estimations, on dit que le diadème vaut 2 à 3 millions de livres sterling. A ce prix, Kate Middleton a tout intérêt à en prendre le plus grand soin.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage