Kate Middleton et William : cette pétition qui vient ternir leur visite au Pays de Galles – Gala

Le prince William et Kate Middleton sont arrivés au Pays de Galles ce mardi 27 août. Une première visite officielle, interrompue par une pétition réclamant le retrait de leurs titres, comme aperçu L’Expresso.
35 000 personnes espèrent que leurs titres disparaîtront. Kate Middleton et le prince William, devenus prince et princesse de Galles à la mort d’Elizabeth II, font l’objet de critiques. En visite officielle sur ses terres pour la première fois, le couple princier est visé par une pétition. Une polémique entoure leurs nouvelles lettres de noblesse. De nombreux Gallois pensent qu’ils ne sont plus nécessaires. Comme indiqué L’Expressoprétendre qu’il s’agit d’un « symbole de l’oppression historique« et j’ai l’impression que leur existence dénigre » lePays de Galles en tant que nation et en tant que pays« . Les revendications anti-monarchiques, qui pourraient augmenter.
Le siècle dernier, une somptueuse cérémonie avait été organisée pour investir le prince Charles du titre de Prince de Galles. En accord avec son père, qui avait déjà prévu que son sacre serait plus modeste que celui d’Elizabeth II, Le prince William souhaite que l’événement soit plus discret. Selon un récent sondage, alors que la plupart des Britanniques sont satisfaits de sa nouvelle lettre patente ; on lui aurait reproché une nomination coûteuse pour le contribuable. Moins de 25% des répondants espèrent qu’il sera aussi bon qu’il l’était en 1969. Kate Middleton et le prince William, qui incarnent l’avenir et la modernité de la monarchie, porteront-ils un manteau en hermine pour l’occasion ? Les ornements traditionnels de la monarchie peuvent sembler dépassés et inappropriés au 21e siècle.
⋙ PHOTO – Kate Middleton porte un manteau rouge, clin d’œil à la princesse Diana au Pays de Galles
Kate Middleton et le prince William, fidèles à eux-mêmes
Le couple s’est entretenu avec le Premier ministre gallois Mark Drakeford pour lui affirmer leur dévotion. Le palais de Kensington déclare également ceciils veulent exercer leurs nouvelles fonctions avec « humilité et grand respect« . Fidèles à eux-mêmes, ils essaient d’éviter de faire des vagues. Les futurs souverains, qui se disent heureux »pour célébrer la fière histoire et les traditions du Pays de Galles « , il serait prêt à attendre et à adapter la cérémonie. Ils pourraient aussi renoncer si nécessaire, selon nos confrères. D’autant qu’ils sont très attachés à la ville d’Anglesey, où ils se sont installés jeunes mariés en 2011.
Crédits photos : Agence / Bestimage