Kate Middleton et William mauvais élèves ? Un surprenant classement dévoilé – Gala

Pas de faux pas pour Kate Middleton. Cette année encore, la duchesse de Cambridge a brillé par son sens du protocole et du devoir. Devenue princesse de Galles à la mort d’Elizabeth II, elle s’apprête à soutenir son époux le prince William lorsqu’il montera sur le trône. En attendant, continuez d’honorer ses responsabilités de membre actif de la famille royale d’Angleterre au roi Charles III. Mais dans le classement des membres les plus occupés de La Firme… arrive en dernier.
Sur Twitter, Pierrick Geais, journaliste de Match parisientransmet les résultats de la société Reboot Digital qui s’est intéressée au nombre « des engagements officiels pris par chaque membre actif de la famille royale en 2022 ». Sur les dix personnalités du classement ne vient que la mère de George, Charlotte et Louis neuvième avec un score de 90. « Anne reste l’éternelle bonne élèvedevant son frère le roi Charles III, et loin devant Kate et William… », dit le journaliste sur Twitter.
Compté par @rebootdigitalprvoici le nombre d’engagements officiels pris par chaque membre actif de la famille royale en 2022. Anne reste l’éternelle bonne élève, devant son frère le roi Charles III, et loin devant Kate et William… pic.twitter.com/eNREsrHvTq
— Pierrick Geais (@pgeais) 19 décembre 2022
>> PHOTO – Kate Middleton : ses plus belles pièces de l’année 2022
La princesse Anne première au classement : « Elle travaille dur »
Et pour une bonne raison. The King’s Sister arrive en tête avec 214 entrées. Elle est suivie de Charles III (181) et de son petit frère, le prince Edouard (143). Une dédicace de la princesse Anne que l’historien Edward Owens explique à Fois : « En grandissant, Anne s’est rendu compte que la monarchie ne pouvait survivre que si elle pouvait justifier son existence« . Ajoute : « Il a toujours reconnu que la famille ne peut pas ne profitez des privilèges de la vraie vie que si vous travaillez dur ». L’expert de la famille royale précise à son sujet : « Son travail acharné et discret c’est une des raisons pour lesquelles Anne est un membre préféré de la famille royale (…) Ce n’est pas difficile et il se contente de faire le travail avec un minimum de publicité, mais un maximum d’efforts ».
Pour le reste du classement, le comte de Wessex devance son épouse Sophie (138) et le prince de Galles (126) qui précède la reine consort Camilla Parker Bowles (102). Richard de Gloucester, cousin germain d’Elizabeth II, arrive huitième (92) et le duc Kent, autre cousin de la reine, dernier avec seulement 78 engagements officiels. Toujours sur les réseaux sociaux, Pierrick Geais rappelle que le duc et la duchesse de Wessex sont « omniprésent sur terre » du départ pour les États-Unis de Meghan Markle et du prince Harry. Ceux qui ont « longtemps en arrière-plan ».
Autre leçon : il faut désormais s’appuyer sur Edward et Sophie, longtemps en retrait, mais qui, depuis l’exil de Meghan et Harry, sont omniprésents sur le terrain. pic.twitter.com/ZEMjVWKuu9
— Pierrick Geais (@pgeais) 19 décembre 2022
Crédits photos : Agence / Bestimage