People

La mannequin Tatjana Patitz est morte : elle avait 56 ans… – Gala

Le monde de la mode est en deuil. Deux semaines après le décès de Vivienne Westwood, les amoureux des podiums pleurent la mort d’une autre de ses icônes : Tatjana Patitz. Magazine vogue a annoncé le décès du mannequin de 56 ans ce mercredi 11 janvier. Les causes de sa mort sont actuellement inconnues. Né à Hambourg en 1966, l’homme de 50 ans a été l’un des premiers mannequins au monde dans les années 1990aux côtés de Naomi Campbell, Christy Turlington, Linda Evangelista et Cindy Crawford.

« Tatjana a toujours été le symbole européen du chic, comme Romy Schneider Et Monica Vitti« a déclaré Anna Wintour, rédactrice en chef de voguece mercredi. « Elle était beaucoup moins visible que ses pairs, plus mystérieuse, plus adulte, plus inaccessible, et ça avait son charme », a continué. Tatjana Patitz n’était vraiment pas comme les autres mannequins. Dans une interview en 2020, il assurait fièrement : « Je n’ai jamais vendu mon âme. »

>> PHOTO – Gaspard Ulliel, Dani, Elizabeth II : Ces morts tragiques de personnages qui ont marqué l’année 2022

© BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGETatjana Patitz (deuxième à gauche) avec Naomi Campbell en 1994.

De « garçon manqué » à mannequin

Fille d’un Estonien et d’un Allemand, Tatjana Patitz s’était installée avec sa famille à Skanör, une station balnéaire du sud de la Suède, alors qu’elle était encore jeune. Décrit par vogue comment être un « garçon manqué » à l’âge de 17 ans, a participé à un concours de mannequinat d’élite à Stockholm cette année-là. Egalement passionné de pilotage, a terminé troisième en Suède et a gagné un voyage à Paris combiné avec un contrat à durée déterminée avec une agence de mannequins.

Et si l’on peut penser que 1983 a marqué le début de sa carrière internationale, Vogue précise dans un article de 1988 que « la star n’est pas née dans la précipitation ». Parmi les plus célèbres, cependant, figure le modèle allemand jamais fait partie « le pack ». Cela est dû au fait que Tatjana Patitz a choisi de s’installer en Californie et non à New York ou Paris, hauts lieux de la mode. En 2004, elle a donné naissance à un garçon nommé Jonah.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page