People

Lady Diana : Harry révèle le dernier souvenir avec lequel sa mère a été enterrée – Voici

L’alternative, sorti ce mardi 10 janvier en librairie, regorge d’anecdotes sur la vie privée du prince Harry. Outre les révélations sur son frère William et son père, le roi Charles III, le mari de Meghan Markle évoque des souvenirs douloureux de sa mère Lady Diana.

Le prince Harry se dispute dans son livre des souvenirs depuis ses premières années et aujourd’hui. L’une d’elles se démarque particulièrement, elle fait aussi office de quatrième de couverture : celle des obsèques de sa mère, Lady Diana, en septembre 1997 : « C’est l’une des images les plus marquantes du 20ème siècle : deux petits garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les yeux larmoyants – et horrifiés – du monde entier.

Dans ses mémoires intitulés L’alternative, le mari de Meghan Markle décrit plus en détail cette douloureuse journée. Après les funérailles à l’abbaye de Westminster, Harry et William se sont rencontrés à Althorp Estate, le dernier lieu de repos de Diana Spencer. « Willy et moi avons à notre tour traversé le pont pour rejoindre l’île », a-t-il expliqué, révélant le dernier souvenir que sa mère avait apporté avec elle : « Selon certains témoins, nous avons croisé les mains de maman sur sa poitrine et placé une photo de moi et Willy entre eux, peut-être les deux seuls hommes qu’elle ait jamais vraiment aimés. Ceux qu’il avait le plus aimés de toute façon, sans aucun doute. »

« Notre sourire l’accompagnera pour l’éternité »

Le prince Harry ajoute alors : « Notre sourire l’accompagnerait pour l’éternité dans le noiret ça pourrait être cette photo, alors que le drapeau était descendu et que le cercueil était descendu au fond du trou, qui a fini par me briser. » C’est à ce moment précis que le duc de Sussex aurait versé quelques larmes qu’il avait retenues depuis l’annonce de la disparition de sa mère, survenue le 30 août 1997. Le mari de Meghan Markle s’était en effet confié lors d’une interview diffusée sur TF1 ce lundi 9 janvier, qui n’avait pleuré qu’une seule fois : « Je n’ai pleuré qu’une seule foisà l’enterrement, et vous savez que j’explique en détail à quel point c’était bizarre et à quel point je me sentais coupable. » Un instant émouvant.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page