People

Le chanteur Michel Jonasz escroqué de près de 400 000 euros par son assistante personnelle

La femme de 53 ans, qui s’occupait de la comptabilité de l’artiste de 75 ans, a été jugée lundi 26 septembre à Paris. Elle a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour des faits survenus entre 2013 et 2019 pour abus de confiance et blanchiment d’argent.

Abusé pendant des années. Pendant six ans, l’assistant personnel Michel Jonasz a ensuite volé une grosse somme d’argent au chanteur en dissimulant ses comptes. En effet, selon nos confrères de Parisiencette femme de 53 ans a signé des chèques ou envoyé des virements pour la somme de 398 000 €.

C’est ce lundi 26 septembre que ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment d’argent. L’ancien adjoint devra également rembourser à Michel Jonasz la totalité de la somme volée et sa suspension pourrait être levée s’il ne le fait pas.

Double salaire et voyage

De l’argent avec lequel celle qui avait été embauchée en 2004 comme secrétaire avait pu doubler son salaire ainsi que s’offrir plusieurs voyages à travers le monde, notamment à New York ou à Malte. Il faut dire qu’au fil des années elle avait gagné la confiance du chanteur, au point de gérer les comptes de ce dernier. Sans avoir de compétences en comptabilité…

Quant à la découverte de ces abus, selon sa version, c’est sa femme de confiance qui a fini par avouer ses manœuvres. Mais selon le tribunal ce serait en fait un autre assistant de Michel Jonasz, intrigué par des lignes de compte suspectes, pour avoir alerté le chanteur.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page