Le prince Harry choqué : ce SMS de William qui l’a laissé sans voix – Gala

Prince William il prend pour son grade dans la deuxième partie de la série documentaire Harry et Meghan, disponible dès ce jeudi 15 décembre sur Netflix. Après avoir levé le voile sur leur rencontre et sur les premiers mois de leur histoire, les Sussex l’ont vraiment fait adopté un ton beaucoup plus offensif dans les trois derniers épisodes de leur émission. Et pour cause : le couple revient en détail sur son départ précipité de la Couronne, en 2020, et expose (enfin) les vraies raisons. Le téléspectateur suit également l’installation compliquée du tandem outre-Atlantique et son choix, en mars 2021, d’accorder une interview avec le célèbre animateur Oprah Winfrey.
Dans l’épisode final, Meghan Markle et le prince Harry racontent comment cette interview explosive a été organisée alors que la duchesse était enceinte de Lilibet Diana. « Avec cet entretien, le but n’était pas vraiment de rétablir la véritémais au moins pour remplir les blancs pendant que d’autres le faisaient pour nous », explique l’ancienne actrice. Dans la scène suivante, alors que l’interview est diffusée dans le monde entier, les Sussex apparaissent dans leur bureau. Meghan est au téléphone avec Tyler Perryle parrain de leur fille qui les a aidés à s’installer à Los Angeles en 2020.
>> PHOTOS – Harry et Meghan : Retour sur leur année 2022 mouvementée
« On est loin d’être une famille raciste »
La belle-fille de Charles III a lu à son amie le communiqué publié par Buckingham Palace en réponse aux révélations faites dans l’interview télévisée, concernant notamment les remarques racistes que le couple aurait entendues avant la naissance de leur fils Archie. Harry entre dans la pièce et regarde son téléphone. Interloqué, il le tend à sa femme. « Qu’est-ce que je regarde ? Wow, Harry a reçu un texto de son frère »prévient Tyler Perry, qui coupe alors la conversation. « Je voudrais savoir quoi faire… » De son côté, le jeune prince est au désespoir, qui semble avoir été éprouvé par le message de son aîné, dont le contenu ne sera pas dévoilé.
Dans la séquence précédente, Liz Garbus, la réalisatrice de la série, intègre La « réaction » de William. alors qu’il voyageait avec sa femme à Londres et qu’il était interrogé sur l’interview de son frère et de sa belle-sœur à la télévision américaine. « As-tu parlé à ton frère après l’entretien ? demande un journaliste. « Pas encore, mais je le ferai »répond le duc de Cambridge. « Pouvez-vous simplement nous dire si la famille royale est une famille raciste? »insiste le journaliste. « On est loin d’être une famille raciste »répond le futur roi d’Angleterre en s’éloignant.
Crédit photo : Backgrid UK/Bestimage