Leila Kaddour fond en larmes en plein JT : mort d’un de ses mentors d’une « maladie foudroyante »

Remplaçant Laurent Delahousse depuis 2016, Leila Kaddour présente le JT de 13h sur France 2. Fidèle collaboratrice de Nagui depuis de nombreuses années, la compagne de Pierre Guénard, chanteur du groupe Radio Elvis, a rencontré Pascal Josèphe il y a plusieurs années. . Gentil et protecteur, il l’avait pris sous son aile et lui avait appris toutes les bases du journalisme.
Directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques (TF1, La 5, France 2 et France 3) et l’un des dirigeants de l’agence média Carat, Pascal Josèphe a également fondé son propre cabinet de conseil IMCA (International Media Consultants Associates) en 1994 , puis racheté par NPA.
Coup dur pour toutes les équipes de France Télévisions, Pascale Josephe est décédée à seulement 68 ans après avoir été touchée par un « maladie de la foudre» comme l’a annoncé sa famille à l’AFP le 20 novembre 2022. Une nouvelle choc pour Leila Kaddour, qui appréciait beaucoup cette grande figure de la télévision.
Annonçant en direct la mort de son mentor, la journaliste n’a pu s’empêcher de fondre en larmes devant les caméras. « Il y a des nouvelles que nous aimerions ne jamais avoir à annoncer.Nous avons appris le décès de Pascal Josephe, un grand monsieur de la télévision« , a-t-elle confié pour la première fois avant que les larmes ne coulent sur ses joues.