People

L’un des agresseurs d’Angèle, 89 ans, s’enfuit de son centre éducatif fermé

La mineure de 15 ans, condamnée pour le vol du sac à main d’Angèle, la Cannoise de 89 ans agressée le 29 août devant son domicile, s’est évadée du centre éducatif fermé où elle était hospitalisée à Marseille. L’adolescent a été interpellé mardi à Cannes et placé en garde à vue au commissariat de la ville. Grasse parquet annonce ce mercredi à 20 minutes« qui a [depuis] réintégré » dans la structure des Bouches-du-Rhône.

« Le mineur a été accepté par le juge des enfants à la suite de la délivrance d’un mandat pour achever sa détention, précise la même source. Une audience s’est tenue dans son cabinet au cours de laquelle il lui a été rappelé ses obligations relatives au contrôle judiciaire. »

« Que sa « détention » soit effectivement appliquée »

Le maire LR de la cité des fêtes a révélé la fuite du jeune homme sur son compte Twitter. David Lisnard a ainsi expliqué, depuis mardi matin, savoir « de la police municipale qu’il [se trouvait] à Cannes ». Il s’étonne aussi que « le maire de la ville » « ne soit pas informé par l’état de ce type de situation ».

« C’est un énième exemple de faillite souveraine française », a dénoncé l’édile qui a « prévenu » les ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la Justice Eric Dupond-Moretti « pour une action rigoureuse, et que sa « détention » est effectivement appliquée, donc maîtrisé ».

Le 1er décembre, l’adolescent et un autre mineur de 14 ans qui avait tiré sur la femme âgée ont été reconnus coupables de l’agression par le tribunal pour enfants de Grasse. Ils seront fixés sur leur sanction pénale lors d’une audience fixée au 28 juin 2023. Ils encourent jusqu’à cinq ans de prison et 7 500 euros d’amende.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page