Marie Fugain : pourquoi elle en a longtemps voulu à son père après le divorce ses parents – Gala

Marie Fugain fête ses 49 ans ce mardi 15 novembre. Très proche de sa mère et de son petit frère depuis le décès de sa sœur Laurette des suites d’une leucémie en 2002, l’actrice a en revanche pris un temps ses distances avec son père, lui reprochant son départ brutal du domicile familial en 2011.
Marie Fugain, qui fête ce mardi 15 novembre son 49e anniversaire, est la fille du chanteur Michel Fugain. Si le père et la fille apparaissent maintenant très complicecomme en témoigne ce tendre message laissé par l’actrice à son père le jour de son anniversaire en mai 2021, leur relation était bien différente il y a vingt ans. « Pour trois ans, nous n’avons pas vraiment parlé« a rappelé Marie Fugain lors de l’émission Le canapé de Marc-Olivier Fogiel dédié à son père, en septembre 2018. Ce dernier évoquait alors le douloureux divorce de ses parents, intervenu en 2011, après le décès de sa sœur Laurette. « je m’en suis offusqué avoir fait les choses comme il les a faites »il s’est confié Gala mai dernier.
« Ce n’était pas vraiment fini légèreté, ni en délicatessemais il sait très bien »elle a ajouté. « Il y a des hommes qui ont tellement peur de la mort que quand c’est autour d’eux, ils ont presque peur que ce soit contagieux, alors ils s’enfuient. C’est ce qui s’est passé.« Marie Fugain reproche notamment à son père d’être absent pour sa famille et notamment pour son petit frère, Alexis, dans une période déjà très difficile. « Moi-même moi aussi je suis revenu à la campagne, sur la même propriété, pour qu’il y ait un équilibre familial. Dans ces instants, on se rencontre, on se rapproche. Mon père a a préféré partirc’était son choix »a-t-il conclu.
Des liens très forts et une proximité quotidienne
Si Marie Fugain s’est ainsi un temps éloignée de son père, les épreuves de la vie l’ont rapprochée de sa mère, Stéphanie, et de son petit frère. « Aujourd’hui, je vis sur la même propriété Celui-la ma mère et mon frère Alessio. Nous ne sommes pas dans la même maison, il y a un lac qui nous sépare, mais nous sommes tous pareils membres de la famille. Nous nous assurons de s’entraider pour le meilleur »il a aussi dit.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : GUIREC COADICO / BESTIMAGE