Mimie Mathy en souffrance « physique et psychologique » : confidences préoccupantes d’une célèbre actrice

Le 26 décembre, TF1 diffusera un nouvel épisode de la 21e saison de Joséphine, ange gardien. Comme toujours depuis vingt-cinq ans, les fidèles téléspectateurs de la fiction retrouveront Mimie Mathy dans le rôle principal d’une intrigue inédite à laquelle Ingrid Chauvin a participé.
L’étoile de demain nous appartient en fait, il a rejoint le casting de avec grand plaisir Joséphine, ange gardien, le temps d’un épisode. L’occasion pour elle de se rapprocher de Mimie Mathy dont elle est fan depuis de nombreuses années. « J’aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après 25 ans dans la série. J’admire son mode de vie, qui est tout sauf évident« , a-t-il confié lors d’une interview pour Télévision de divertissement, sorti le 19 décembre 2022. Ingrid Chauvin a encore plus de respect pour sa fille aînée maintenant, sachant qu’elle ne serait pas dans sa meilleure forme. « Je sais qu’il souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile« , a-t-il dit avec empathie, sans donner plus de détails.
Un rôle « pas proposé au hasard » pour Ingrid Chauvin
L’actrice de 51 ans est ensuite revenue davantage sur son personnage dans la série de TF1, celui d’une mère surprotectrice qui vit des relations tendues avec son fils. Un rôle presque sur mesure pour l’actrice qui s’inquiète souvent pour son petit Tom (6 ans, né de sa relation avec son ex-mari Thierry Peythieu) comme elle le croit elle-même.
« Quand j’ai découvert le rôle, je me suis dit qu’on ne me l’avait pas proposé par hasard. Depuis la mort de Jade (sa fille est décédée en 2014 à l’âge de cinq mois des suites d’une malformation cardiaque, ndlr), J’ai peur que Tom soit blessé ou que quelque chose de grave lui arrive. Parfois je me réveille encore la nuit« , Il admit. Et analysez : « Aujourd’hui c’est lui qui me rassure. Je dois prendre mes distances, l’accompagner dans la vie et arrêter de trop le protéger comme je le fais. Je dois le laisser s’envoler et grandir« .