People

Mimie Mathy n’a pas eu d’enfants : « On a essayé, ça n’a pas marché, ce n’est pas grave »

Mimie Mathy était sans enfant : « On a essayé, ça n’a pas marché, ce n’est pas grave. » (Photo de JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images)

A l’affiche de « Joséphine, ange gardien » ce lundi 19 décembre 2022, Mimie Mathy est une actrice emblématique du petit écran français. Dans quelques mois, elle fêtera ses 20 ans d’amour avec Benoist Gérard, l’amour de sa vie. Et s’ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants, l’actrice a décidé de prendre la situation avec philosophie, histoire de ne pas avoir de regrets.

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour, et Mimie Mathy en est la preuve puisqu’elle n’est tombée dans les bras de Benoist Gérard que sur le tard. Le couple a eu un coup de foudre « spectaculaire » en 2003, puisque c’est sur scène lors de son émission « J’adore discuter avec toi » qu’ils se sont rencontrés. « Dans mon avant-dernier spectacle, j’amenais quelqu’un sur scène tous les soirs », racontait-elle en 2016 dans les colonnes parisiennes. « Après 160 représentations, un monsieur est venu me voir et il s’est passé quelque chose… Nous nous sommes rencontrés en coulisses trois semaines plus tard et nous ne nous sommes jamais quittés. Sur scène, c’était le coup de foudre, toute mon équipe est tombée, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas… »

Vidéo. Mimie Mathy prête à changer de vie : son gros projet avec son mari Benoist Gérard

Ils voulaient avoir des enfants

Benoist Gerard est cuisinier et restaurateur, divorcé, père de quatre enfants, mais cela ne l’a pas empêché de vouloir fonder une famille avec sa nouvelle compagne. Deux ans après leur première rencontre, ils décident de se marier et, forcément, la question d’un enfant se pose vite. Mais à l’époque Mimie Mathy avait déjà 47 ans, un âge considéré comme tardif pour la maternité. « Nous avons essayé et puis ça n’a pas marché donc je n’allais pas en avoir un du tout puisque dans le panier de mariage ça m’avait apporté quatre adorables bébés et pour gérer ça aussi n Ce n’était pas vraiment une affaire,  » dit-elle dans ‘Seven to Eight' ». Il faut dire qu’à l’époque les enfants de sa compagne avaient entre 7 et 17 ans, elle a donc pu se chouchouter à sa manière en devenant leur belle-mère, et nouer une belle complicité avec eux. .

Tout au long de sa vie, Mimie Mathy s’est aussi beaucoup interrogée sur son désir de maternité. La star de « Joséphine, ange gardien » souffre d’achondroplasie, une maladie constitutionnelle des os qui provoque un nanisme avec raccourcissement, notamment des racines des membres, et un visage caractéristique. « Le risque est là, c’est une chance sur 4 et risquer à 45 ans d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : ‘Je fais quoi ? Est-ce que je la garde ou pas ? si je lui donne naissance et qu’il est comme moi ? Vous ne pouvez pas consciemment ne pas vous poser la question », a-t-il déclaré. « Le monde est dur et je ne voulais pas que mon futur enfant morde s’il se trouvait un jour dans la même situation que moi. Aurais-je été aussi fort que mes parents l’étaient ? Je ne sais pas. »

Une belle-mère heureuse débordante de projets

Aujourd’hui, le mari de Mimie Mathy est grand-père et l’actrice a confié à plusieurs reprises qu’elle « adore » s’occuper de ses petits-enfants. En parallèle, le couple a récemment annoncé sa nouvelle « aventure » baptisée Le Petit Minoist. Pas un enfant… Mais un vin ! « Notre domaine viticole de deux hectares en biodynamie s’appelle Minoist (contraction de Mimie et Benoist) et est à la carte de grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic », a expliqué l’actrice à Télé Star.

En juillet 2022, ils annoncent un nouveau vin, inspiré de leur histoire d’amour : « L’aventure Minoist continue avec l’arrivée de ‘Le Petit Minoist’. Avec cette nouvelle expression du domaine, j’ai voulu rendre hommage à ma femme sans la qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le design de notre faire-part de mariage qui nous schématise ! » Une belle déclaration d’amour pour la femme qui a partagé sa vie toutes ces années.

Vidéo. Mimie Mathy mariée à Benoist Gérard : nouvelle photo de leur union de rêve et message émouvant

Lire aussi

>> Couple mythique : Mimie Mathy et Benoist Gérard, l’amour contre vents et marées

>> Qui est Benoist Gérard, époux de Mimie Mathy ?

>> Mimie Mathy : sa deuxième lune de miel avec Benoist Gérard fait envie !

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page