Miou-Miou, son couple avec Coluche : ses rares révélations sur leur rencontre et leur vie à deux

Il fut l’un des premiers amours de Miou-Miou. A l’époque, l’actrice est tombée amoureuse de Coluche alors qu’ils jouaient ensemble au Café de la gare. Interviewé dans l’émission Thé ou café En 2015, la comédienne de 72 ans est revenue sur cette idylle de jeunesse avec Catherine Ceylac. « J’ai rencontré Coluche quand il n’était pas connu, quand il s’appelait Michel Collucci. Je l’ai rencontré quand il était dans sa petite chambre à Montrouge, quand il vivait avec sa mère. Je l’ai aussi connu à l’entraînement. On était tous en train de se faire au Café de la gare« , il a dit.
« Avec de l’ambition, la volonté de réussir ?« , demande l’hôte, « Il fait! Ah oui, tout à fait ! Ah oui oui un testament et il était très malin Coluche, très en colère, s’est fâché avec presque tout le monde je pense, et s’est réconcilié évidemment. Très original, il était aussi très cultivé, il s’est finalement intéressé à beaucoup de choses. Il pouvait fabriquer des chaussures que certaines personnes devaient malheureusement porter et qui leur faisaient très mal», explique Miou-Miou.
C’était vraiment une grande personnalité
Se souvenant de l’humoriste – décédé dans un accident de moto le 19 juin 1986 – il poursuit : « En tout cas, avec Coluche je ne comprenais pas cet humour là, l’humour qu’il pratiquait, c’est lui qui m’a emmené voir Rufus, Higelin,… Je n’ai rien compris. Mais j’avais déjà le mérite de me taire, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Profitez toujours du silence. Il avait l’intuition de savoir quand c’était juste, très éclectique dans ses choix, dans ses convictions, non, c’était vraiment une grande personnalité« C’est aussi Coluche qui aurait trouvé le nom de scène de l’actrice, lui qui aurait lâché avec humour qu’il l’avait trouvée : »tout doux, tout doux, tout miou-miou« .