Miss Guadeloupe a été élue (sans surprise) Miss France 2023 un peu avant 1h du matin en direct sur TF1 – Découvrez qui est Indira Ampiot surnommée la « Rihanna de Basse-Terre »

00:45 : Miss France est enfin élue en direct sur TF1 et est…
.
mademoiselle guadeloupe
En Guadeloupe, Indira Ampiot est simplement surnommée la « Rihanna de Basse-Terre », du nom de l’île française située dans les Petites Antilles. Avec son volcan endormi et son climat tropical, nul doute qu’il a dû mettre la jeune femme en colère. Et la comparaison avec la chanteuse barbadienne ne s’arrête pas là puisque physiquement de nombreux internautes ont remarqué une certaine ressemblance entre Indira Ampiot et l’interprète de Lift Me Up dans la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever.
Sa motivation à devenir Miss France, Indira Ampiot a puisé dans sa première supportrice, sa mère, qui elle-même note le jury de Miss Guadeloupe depuis qu’elle a été élue Première Dauphine en 1998. Ce soutien considérable pourrait l’emmener loin dans cette compétition qu’il voit comme une opportunité de promouvoir son île. « J’ai la volonté de réussir le projet de représenter notre belle île et j’ai conscience des responsabilités », a-t-elle déclaré sur Instagram.
Miss Guadeloupe est l’une des plus jeunes candidates à la promotion de Miss France 2023. Inscrite en licence de communication, Indira Ampiot commencera les cours en janvier, à moins que l’élection de Miss France 2023 ne lui réserve un autre sort. Objectif professionnel de la reine de beauté ? Devenez directeur artistique dans l’industrie de la publicité. Un rêve pour ceux qui aiment dessiner et se passionnent pour le design.
.
2. Mlle Nord Pas de Calais
3. Miss Franche-Comté
4. Miss Martinique
5. Miss Auvergne
.
00h04 : Voici les 5 finalistes pour le titre de Miss France
Miss Auvergne
Mlle Franca Conté
mademoiselle guadeloupe
Miss Martinique
Mme. Nord Pas de Calais
.
23h31 : Les noms des 15 demi-finalistes : Miss Franche-Comté, Miss Guadeloupe, Miss Pays de la Loire, Miss Aquitaine, Miss Côte-d’Azur, Miss Picardie, Miss Languedoc, Miss Nord-Pas-de-Calais , Miss Roussillon, Miss Midi-Pyrénées, Miss Rhône-Alpes, Miss Auvergne, Miss Lorraine, Miss Poitou-Charentes et enfin Miss Martinique.
17h06 : Jean-Pierre Foucault. A 75 ans, elle présente pour la 28e année l’élection de Miss France ce samedi soir, en direct sur TF1. Donc Présentera-t-elle Miss France pour la dernière fois ce soir ? Certains suggèrent même qu’il pourrait être remplacé par Nikos ! Il répond à ces questions dans Le Parisien cet après-midi et dit :
« Chaque année, la première question est : ‘Serez-vous encore là cette année ? Et l’année prochaine ? Tout ça ? Bien sûr, je ne prendrai pas ta place.
12h29 : Les trente candidates à l’élection de Miss France, dont l’élection sera retransmise en direct sur TF1, recevront toutes une montagne de cadeaux, dont voici la longue liste : un iPad 64Go et un abonnement annuel offerts par TV Magazine, quatre montres offertes par Festina Festina, une robe du soir offerte par Sima Couture, une robe du soir offerte par Jonas Oulousouzian, une trousse de maquillage complète offerte par Sothys, un manteau, une un pull marin et une robe offerts par Armox Lux, deux tenues de sport offertes par Le Coq Sportif, des maillots de bain et maillots de bain offerts par Hateia, Soraya, Ocean Couture et Calarena, des produits solaires et de soin offerts par Corine de Farme, des produits capillaires offerts par Saint Algue, une couette proposée par Jott, différents looks proposés par les marques Le temps des cerfs, Cabaïa,
La Belgique inattendue, Bensimon, La Redoute, Carla Raffi et Jane Wood, les souliers offerts par Bonsissages de paname, Eram, Jina et Shoela et, enfin, un an de soins pour les yeux chez Jolicils.
Les cinq finalistes seront encore plus récompensés, avec un iPhone 13 Pro 256 Go, une paire d’Airpods avec boitier de recharge sans fil offert par TV Magazine, une montre Festina, ou encore un an de soins esthétiques high-tech de Lpg Endermologie.
10h45 : Le concours Miss France, dont la 93e édition se déroule samedi soir près de Châteauroux, a décidé cette année de briser plusieurs tabous pour moderniser un concours de beauté populaire mais souvent décrié : tatouages, mariage et limite d’âge. Trente miss régionales tenteront de succéder à Diane Leyre, lauréate de l’édition 2022. Âgées de 18 à 26 ans, les candidates viennent d’horizons divers : étudiantes en médecine, en tourisme ou en économie, kinésithérapeutes, maquilleuses, infirmières…
Jusque-là, seules les femmes entre 18 et 24 ans, sans enfant et mesurant au moins 1,70 m pouvaient prétendre au titre envié de Miss France.
Si la taille minimale demeure, cette année le concours a décidé d’élargir ses critères de sélection : il est désormais ouvert à toutes les femmes de plus de 18 ans, sans limite d’âge, même mariées, avec ou sans enfants. Une règle qui s’applique également aux femmes transgenres, « à partir du moment où la candidate a un état civil féminin », explique Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France.
8h52 : En juin, une candidate transgenre, l’actrice Andréa Furet (20 ans), s’est présentée à Miss Paris, où elle a terminé deuxième.Autre innovation, les tatouages visibles sont désormais autorisés. « Les modalités du concours qui ont changé ne sont que le reflet de la société d’aujourd’hui », a déclaré à l’AFP Cindy Fabre, Miss France 2005 et nouvelle directrice du concours.
« Rares sont les filles qui ne sont pas tatouées. Il a fallu s’adapter ». En plus, « on peut aussi être maman et faire de la compétition. Tout est question d’organisation », précise Cindy Fabre. « Les papas ont aussi un rôle plus investi qu’avant. Nous prenons tout cela en compte. » Une idée contestée par Geneviève de Fontenay, 90 ans, « Miss of Misses », pour qui la maternité est incompatible avec les horaires d’une reine de beauté.
07h11 : L’assouplissement des critères n’a visiblement pas encore révolutionné les mœurs de la compétition. Si deux des 30 candidates en lice samedi sont tatouées (Miss Languedoc et Miss Nord-Pas-de-Calais), aucune n’est mère et les trois plus âgées n’ont que 26 ans (Miss Lorraine, Miss Nouvelle-Calédonie et Miss Picardie).
L’association « Osez le féminisme » n’est plus convaincue par ces évolutions, « un coup de pinceau de peinture blanche sur un mur moisi » selon sa porte-parole Fabienne El Khoury. L’association a engagé une procédure devant le conseil des prud’hommes de Bobigny contre les « critères discriminatoires » du concours Miss France. La décision est attendue le 6 janvier. Sur la forme, la soirée, présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, devrait rester l’une des plus classiques, avec des scènes inspirées de grands succès du box-office, comme « Titanic », James Bond ou Amélie Poulain. Les 15 finalistes seront annoncés lors d’une séquence façon Oscar.