Mohamed Bouhafsi (C à vous) insulté et frappé par le « fils d’un acteur célèbre », étranges révélations

A tout juste 30 ans, Mohamed Bouhafsi incarne la nouvelle génération du journalisme français. Chroniqueur de divertissement C à toi aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, le jeune homme a été pendant plusieurs années journaliste sportif sur RMC et BFMTV. Il est également à l’origine du documentaire Les Bleus et l’Elysée diffusé ce dimanche 20 novembre sur France 5 à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar jusqu’au 18 décembre.
Mais derrière le professionnalisme et le sourire angélique de ce jeune homme de 30 ans se cachent des blessures d’enfance. Mohamed Bouhafsi a été victime de violences conjugales jusqu’à l’âge de 8 ans. Un souvenir traumatisant qui avait fait l’objet d’un témoignage publié dans le livre Je rêve sous les coups (Larousse), paru en novembre 2021. Le journaliste sportif organise même ce week-end un tournoi de football pour les enfants victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques. Un tournoi organisé au Jardin d’acclimatation et au Stade de France. « C’est mon projet de vieil a expliqué dans un portrait qui lui est dédié Le Figaro dans l’édition du 19 novembre. Si aujourd’hui nous ne faisons rien pour eux, et cela peut sembler choquant de le dire ainsi, demain nous aurons des violeurs, des meurtriers, des délinquants, des déprimés, des suicidés. Et des prisons encore plus pleines… Il faut protéger ces enfants, les sortir de leur milieu mais aussi leur donner des moments d’évasion, joie. »
9/11, c’est de ta faute, tu es le fils de Ben Laden
Parlant de violence, le chroniqueur de Cà Vous en a profité pour insérer une anecdote qui remonte à ses années universitaires : « Le fils d’un acteur célèbre m’a insulté, m’a giflé et a écrit dans mon journal Harry Potter : ‘Le 11 septembre, c’est de ta faute, tu es le fils de Ben Laden», a-t-il rappelé. En revanche, Mohamed Bouhafsi a préféré garder le silence sur le nom de l’acteur en question.
Retrouvez le portrait complet de Mohamed Bouhafsi dans le dernier numéro de Figaro (édition du 19 novembre).