Natacha Lindinger quitte la série Sam : une actrice emblématique la remplace, elle donne son avis

La foudre dans le monde des séries. Comme l’ont révélé nos confrères de Puremédiaun grand changement est attendu pour la prochaine saison de l’émission culte Assis (TF1). Une décision bientôt expliquée.
C’est en 2016 que les téléspectateurs de la première chaîne ont pu découvrir la première saison de la série Assis. Une fiction qui raconte l’histoire d’une mère au franc-parler et professeur de littérature qui n’aime pas vraiment suivre les règles. Lors de la première saison, elle est jouée par Mathilde Seigner. Mais l’actrice de 54 ans a finalement voulu partir tant le rythme de tournage était intense. Le décès de Valérie Guignabodet, réalisatrice de Sam, a également joué dans sa décision. « Avant la mort de Valérie j’avais déjà décidé de ne pas faire de deuxième saison, après sa mort ce n’était même plus possible, c’est vraiment quelque chose qu’on a fait tous les deux», a-t-il expliqué dans À ton tour (France 5) en 2017.
Mathilde Seigner a ensuite été remplacée par Natacha Lindinger. Et l’actrice de 52 ans s’était rapidement imposée dans le cœur des téléspectateurs de TF1, dont son fils ne faisait pas partie. « Pour le moment, à 8 ans, on n’en parle pas. Et il y a des scènes qui ne lui sont pas vraiment destinées. Aussi, pour moi, un gamin n’a rien à faire devant la télé à ce moment-là, que ce soit pour Sam ou autre chose.« , a-t-il confié vedette de la télévision en janvier 2021.
Natacha Lindinger valide son remplacement
Le public sera donc triste d’apprendre que Natacha Lindinger a choisi de ne pas revenir pour la saison 7. Puremédia. Nos confrères ont eu l’occasion de lui parler pour comprendre pourquoi elle a pris cette décision surprise. « Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me donner du temps pour être disponible pour d’autres projets.« , a-t-elle déclaré dans un premier temps. Et de préciser qu’elle adorait incarner ce personnage qui lui a permis d’avoir un »liberté totale de jouer« . »Même si Sam me manque parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire», a poursuivi ce qu’on retrouvera bientôt dans une fiction avec Kev Adams, également sur TF1.
Anne Viau, directrice artistique de la fiction française pour le groupe TF1, a confirmé que la collaboration entre la première chaîne et Natacha Lindinger ne s’arrêtait pas là. Après cela, elle a révélé que c’était Hélène de Fougerolles qui avait été choisie pour la remplacer. « Sam est un personnage devenu emblématique au fil des ans. Son humour, son insolence et sa liberté seront merveilleusement portés par Hélène« , a-t-il déclaré. Un choix validé par le désormais ex interprète de Sam qui retrouve son collègue »adorable, captivant, sexy et amusant« .
« C’est un vrai bonheur pour moi d’endosser le rôle de Sam, après avoir incarné le Capitaine Hélène Bach dans Belshazzar pendant trois ans j’ai rêvé d’un rôle récurrent avec lequel exprimer l’humour, la dérision, le politiquement incorrect tout en ayant une réelle intensité. Cette série traite aussi de questions de société et me permet d’aborder des problématiques qui me tiennent à cœur : la maternité, la transmission, l’éducation, la place de la femme, le couple, la singularité, la transgression. Que pourriez-vous rêver de plus ? Je suis rassasié ! », s’est réjoui celui qui interprétait le rôle principal de Belshazzar (de 2018 à 2020).