«On m’a épousée sans que je le sache» : Sandrine Kiberlain raconte son mariage surprise avec Vincent Lindon

Solène Delinger
Dans une interview accordée au magazine « Society » jeudi 8 décembre à l’occasion de la sortie de son nouveau film « Le Parfum Vert », Sandrine Kiberlain a révélé qu’elle avait épousé Vincent Lindon de manière totalement inattendue. En effet, le père de sa fille Suzanne l’a épousée sans lui demander son avis…
Sandrine Kiberlain n’est pas prête d’oublier son mariage avec Vincent Lindon. Dans une interview à un magazine Société Jeudi 8 décembre à l’occasion de la sortie de son nouveau film Le Parfum Vertl’actrice de 54 ans est revenue sur sa romance avec l’acteur.
« C’était fou, comme un kidnapping »
Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon se sont rencontrés au dîner des Césars en 1993. Après cinq ans d’amour fou, les tourtereaux ont décidé de se dire « oui ». Sauf que Sandrine Kiberlain n’était pas vraiment au courant de cette union… « Oui, je me suis mariée à mon insu. Le prétexte était qu’elle m’emmenait fêter mon anniversaire, les yeux bandés, et je me suis retrouvée à la mairie avec des gens que je Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là. C’était fou, comme un kidnapping », confie-t-il aux colonnes de Société.
« On se dit que c’est chevaleresque »
L’idée de cette union surprise n’a pas été très bien vue par tous les invités. Laetitia Masson, une amie de Sandrine Kiberlain, proteste également : « [Elle] s’est levé et a dit : ‘On ne peut pas faire ça à une femme' », se souvient Sandrine Kiberlain qui était sous le choc.
« Moi, je n’étais pas là du tout. Je n’ai pas forcément compris la violence de la chose à l’époque, disons-nous que c’est chevaleresque. Je n’ai même pas eu l’idée de dire non. Il y a des gens qui n’ont jamais vivre des choses folles, eh bien cela témoigne que ma vie n’a jamais été ennuyeuse », souligne l’actrice qui s’est séparée de Vincent Lindon, le père de sa fille Susan, en 2003.