Pierre Arditi, un mauvais père ? Ses mots très durs : « Je suis l’un des assassins de mon propre fils »
A l’affiche du film « Maestro(s) », Pierre Arditi était l’invité de Sonia Mabrouk sur Europa 1 ce lundi 19 décembre. L’acteur, qui incarne le père d’Yvan Attal, a été confronté à sa propre paternité. Un rôle dans lequel il avoue avoir raté les plateaux de tournage.
A 78 ans, Pierre Arditi est encore dans la forme de sa jeunesse et de sa passion pour le cinéma. Il a aussi commencé l’année comme il l’a commencée : sur grand écran. Si en janvier il prêtait ses traits à l’un des personnages d’Edouard Baer, ce mois-ci c’est au tour de Bruno Chiche et de son drame Maîtrise). qui a mis son talent à disposition. Dans le long métrage il donne la réplique à Yvan Attal, son fils dans la fiction avec qui une forme de concurrence s’instaure dans le domaine professionnel. Invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1 ce lundi 19 décembre, Pierre Arditi est revenu sur le film et, évidemment, sur le rôle du père en général, et le sien en particulier.
Avant d’épouser Evelyne Bouix, Pierre Arditi était marié à l’actrice Florence Giorgetti, décédée en 2019. Ensemble, ils ont eu un fils, Frédéric, aujourd’hui âgé de 53 ans. En évoquant son rôle dans le film de Bruno Chiche, Pierre Arditi n’a pas échappé au parallèle avec sa propre paternité. Et s’il en avait l’occasion, l’acteur ne ferait certainement pas les mêmes erreurs. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au micro de la radio.
« Il n’y a pas de bons parents, ça n’existe pas. Je peux parler avec connaissance. Je suis moi-même l’un des tueurs de mon filsil jeta. C’est assez violent comme expression mais quand [Frédéric] quand il est né, sa mère et moi, ma première femme, devenions acteurs. Ainsi…
Lire la suite
Lire aussi
Andréa Bescond face à une lourde décision : l’actrice s’indigne en vidéo, les stars la soutiennent
« Un Noël très délicat pour moi » : Jean-Luc Reichmann en deuil, des Fêtes pas comme les autres…
Pierre Arditi, un mauvais père ? Ses mots durs : « Je suis l’un des tueurs de mon fils »