Princesse Diana : ce précieux trésor avec lequel elle a été enterrée… Un souvenir inestimable qui restera éternellement à ses côtés

Le prince Harry multiplie les révélations dans ses mémoiresRemplacement (L’alternative). Ce livre est l’occasion de mettre en lumière sa relation avec sa mère, la princesse Diana, mais aussi le choc qu’il a ressenti à sa mort. Lady Di est décédée le 31 août 1997 des suites d’un accident de voiture à Paris, sous le pont de l’Alma. Lorsque la tragédie frappe, le prince Harry est sur le point de fêter son treizième anniversaire. Repensez à ses funérailles, qui ont eu lieu le 6 septembre 1997. Après une cérémonie à l’abbaye de Westminster, le cercueil de la princesse est transporté à Althorp, le domaine historique de la famille Spencer depuis le XVIe siècle et situé dans le Northamptonshire, dans le centre de l’Angleterre.
Diana repose au cœur des jardins d’Althorp, sur une petite île privée appelée The Oval et située au milieu d’un étang appelé The Round Oval. Non ouvert au public, le lieu n’est accessible qu’en bateau pour les membres de la famille. Il a été choisi sur la base des souhaits de son frère, Charles Spencer, qui voulait protéger sa sœur aînée des atteintes à sa vie privée qui l’ont marquée tout au long de sa vie. Bercée par le calme et la plénitude, sa dernière demeure est entourée d’une faune riche et d’une flore abondante. Une urne discrète témoigne de sa sépulture.
Désormais dédié à la mémoire de la princesse Diana, un temple permet au public de se rassembler sur le domaine. Il a été commandé à l’origine par son ancêtre George John Spencer.
Le prince Harry révèle que Lady Di repose éternellement avec un objet singulier : » Willy et moi avons traversé le pont à tour de rôle pour atteindre l’île. Selon certains témoins, les mains de maman étaient croisées sur sa poitrine et entre elles se trouvait une photo de Willy et moi, probablement les deux seuls hommes qu’elle ait vraiment aimés. Ceux qu’elle avait le plus aimés de toute façon, sans aucun doute « .
A découvrir également : Le secret de la robe préférée de la princesse Diana
Sur les terres de ses ancêtres
Althorp est un domaine de 5 300 acres (presque la taille de Manhattan) qui appartient aux Spencer depuis le XVIe siècle. Voici leur demeure familiale historique depuis plusieurs générations et transmise de père en fils. Diana s’y est installée à l’âge de 14 ans, avec son père, John Spencer et ses trois frères. France Roches, la mère de Diana, a quitté Diana et leurs quatre enfants pour épouser un homme d’affaires australien… Lady Di y est restée jusqu’à son mariage avec le prince Charles le 29 juillet 1981.
Lady Diana repose à Althorp depuis plus de vingt-six ans. Cependant, les théories suggèrent qu’elle a été incinérée mais a également déménagé à l’église St Mary à Great Brington, où repose son père. Une des causes évoquées ? Des algues qui auraient menacé sa tombe entourée d’eau.