Renaud Capuçon taquin avec Laurence Ferrari, blague et déclaration d’amour en direct

Depuis leur mariage en 2009, Laurence Ferrari et Renaud Capuçon ont gardé leur discrétion. L’ancien présentateur de 20 heures et le violoniste n’apparaissent que très rarement en couple et profitent de leur vie privée à l’abri des médias. Pire, ils n’évoquent presque jamais le sujet, préférant se concentrer sur leur travail déjà bien chargé.
Mais ce lundi, invité à promouvoir ses (nombreux) projets, Renaud Capuçon a fait rire le plateau de l’émission À ton tour avec une petite blague sur le journaliste de CNews. Répondant à Anne-Elisabeth Lemoine qui citait une de ses phrases (« Je suis un violoniste de 46 ans et un chef d’orchestre de 20 ans« ) par rapport à leur discussion, le musicien n’a pas hésité à préciser, en plaisantant : « Oui, je suis un enfant, je suis un chef d’orchestre débutant, c’est super […] Je l’ai dit à ma femme, elle aime vraiment ça!«
Un accro de la musique
Une blague qui a fait rire tous les chroniqueurs, presque surpris que le violoniste aborde le sujet de Laurence Ferrari, qui ne le fait presque jamais. Puis, reprenant son sérieux, Renaud Capuçon a expliqué que ses détracteurs lui reprochaient »faire trop de choses« mais qu’il n’avait pas l’intention de s’arrêter comme ça : selon lui il en a trop »besoin de musique« .
Une seule chose, alors, pouvait le faire réfléchir : si un jour sa femme s’apercevait qu’il en faisait trop. « Tant que ma femme est d’accord», dit-il, une phrase qui a interpellé Anne-Elisabeth Lemoine qui a alors décidé, comme souvent, de mettre le pied dans le pot.Ah, alors c’est Laurence Ferrari qui décide ?« . »Non, ce n’est pas décidé, mais le jour où il me dit que c’est trop… ça y est», a-t-il plaisanté, un peu gêné.
Apparemment, la journaliste s’adapte donc au train de vie plutôt hyperactif de son mari, qui travaille aussi beaucoup entre la télé, la radio et désormais le journal. Match parisien, où il accepte le poste de rédacteur en chef du département politique. Heureusement, leur petit Eliott (12 ans) est maintenant assez grand pour comprendre. Et il en profite certainement pour passer du temps avec Baptiste (29 ans) et Laetitia (27 ans), les deux aînés de Laurence Ferrari, nés de sa relation avec Thomas Hugues…