Sandrine Kiberlain : ses tendres confidences sur son histoire d’amour avec Yvan Attal – Voici

Vendredi 9 décembre 2022, dans les colonnes du magazine Société, Sandrine Kiberlain a confié son amour. Elle est notamment revenue sur sa brève idylle avec Yvan Attal, lorsqu’elle a débuté sa carrière d’actrice.
Sandrine Kiberlain poursuit son parcours irréprochable dans le monde du septième art. Son dernier film intitulé sort le mercredi 21 décembre 2022 Le Parfum Vert. Elle incarne une femme qui enquête sur le meurtre d’un acteur de la Comédie-Française par empoisonnement, aux côtés de Vincent Lacoste. L’occasion pour elle de se confier sur sa magnifique carrière d’actrice et de réalisatrice, dans les colonnes du magazine Société. Elle a également parlé de ses histoires d’amour. L’actrice a réfléchi à son mariage avec Vincent Lindon. Après leur rencontre au dîner des Césars en 1993, ils vivent une histoire de dix ans. Au bout de cinq ans, Vincent Lindon souhaite épouser sa dulcinée. Mais maintenant, l’acteur ne semble pas déterminé à faire les choses comme les autres. Pas de propositions, pas de bagues de fiançailles, juste un mariage surprise.
Le 25 février 1998, Vincent Lindon organise une rencontre avec Sandrine Kiberlain pour son anniversaire. Mais l’actrice ne le trouvera pas du tout dans un restaurant… »Oui, j’ai été marié sans que je le sache. Le prétexte était qu’il m’emmenait fêter mon anniversaire, les yeux bandés, et Je me suis retrouvé à la mairie avec des gens qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient là. C’était fou, comme un enlèvement ». Résultats :« Je n’ai pas forcément compris la violence de la chose sur le moment, disons-nous que c’est chevaleresque. Je n’ai même pas pensé à dire non ? Il y a des gens qui ne vivent jamais des choses folles, eh bien cela témoigne que ma vie n’a jamais été ennuyeuse« .
Une paire précoce
Mais bien avant de vivredes trucs fous« avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain a partagé sa vie, le temps d’une histoire d’amour, avec Yvan Attal. Les deux acteurs se sont rencontrés lors du concours pour s’inscrire au Conservatoire d’art dramatique. Yvan Attal lui donne la réponse lors de cette audition. S’il ne parvient pas à s’intégrer dans le prestigieux établissement, il poursuit sa carrière au cinéma et ne peine pas à se faire connaître.
De son côté, Sandrine Kiberlain intègre le Conservatoire et réussit. « Yvan n’a pas été emmené au Conservatoire, mais a rapidement fait irruption dans le cinéma, c’était un de mes premiers copainsJ’étais à côté de lui quand il a gagné les César [celui du meilleur espoir masculin pour Un monde sans pitié en 1990, ndlr] . Je suis même tombé de ma chaise», s’est amusée l’actrice. Des souvenirs que le public avait peut-être oubliés mais que l’actrice semble chérir avec tendresse.