People

Sept à Huit – le portrait de la semaine de Mathilde Seigner divise les internautes

Interrogée par Audrey Crespo-Mara à l’occasion du « portrait de la semaine » de « Sept à Huit », la comédienne a expliqué les raisons de son absence des médias depuis plus d’un an. (écran TF1)

Ce dimanche 11 décembre, à l’occasion de la diffusion du nouveau numéro de « Seven to Eight » présenté par Harry Roselmack, le portrait de la semaine est consacré à l’actrice Mathilde Seigner. L’une des actrices les plus populaires de la télévision et du cinéma français se fait volontairement plus discrète depuis de longs mois loin des plateaux de tournage et des médias. Dans son portrait de la semaine qui lui est consacré, l’actrice confie avec son habituelle franchise à Audrey Crespo-Mara qu’elle ne se sent pas en phase avec l’époque actuelle. Une interview qui a divisé les internautes.

Un libre penseur. Ce dimanche soir, sur TF1, « Sept à Huit » et Audrey Crespo-Mara ont consacré leur portrait de la semaine à l’actrice Mathilde Seigner, deux mois après l’entretien avec sa soeur Emmanuelle. Ce que l’on a vu dans la saga « Camping », « Retour chez ma mère », « Vénus Beauté (Institut) » ou encore « La guerre des boutons » est à l’affiche d’un nouveau film, « Choeur de rockers », qui sortira en salles le 28 décembre. Malgré tout, l’une des actrices les plus populaires de la scène audiovisuelle française a volontairement pris du recul en s’éloignant des plateaux de cinéma ou des émissions de télévision pendant de longs mois. Est-ce parce qu’il ne se sent pas dans l’air du temps qu’il trouve la conformité et les bonnes intentions déprimantes ? Ou est-ce la faute des médias qui, selon lui, sont trop exposés aux polémiques et polémiques ? C’est avec une grande franchise et avec tout le caractère qu’on lui connaît que Mathilde Seigner a accepté de répondre aux questions d’Audrey Crespo-Mara.

VIDÉO – Découvrez la minute de Harry Roselmack

« C’était pour quoi cette interview ?

Loin d’être consensuelle, Mathilde Seigner confie qu’elle n’aime pas ce moment où, comme elle le dit, « on plonge les Français dans la peur », à l’ère du covid, de la guerre en Ukraine et des coupures d’électricité. Elle a également partagé ses nouvelles priorités en précisant qu’elle a changé : « Bon quand même j’ai vieilli. J’aurai 55 ans donc quand on vieillit on se calme, on est moins en colère qu’avant mais au final je encore peu de ressources ! », raconte-t-elle au journaliste en début d’interview. Alors qu’Audrey Crespo-Mara lui demande à quand remonte son dernier coup de gueule, l’actrice s’attarde sur le contexte politique actuel, notamment au sujet des black-outs : « Comment notre pays, la France, qui a produit de l’électricité à gogo, pour couper le courant ? Comment on en est arrivé là donc je sais qu’ils ont fermé les centrales électriques et tout un peu, je pense que c’était l’ex président d’ailleurs, (…) mais j’aimerais comprendre, je ne comprends pas vous savez si Monsieur Macron ou quelqu’un du gouvernement pourriez-vous me répondre, Madame Borne… comment allez-vous ? Y a-t-il une loterie, loterie? (…) ça parait fou ! » Ensuite, l’actrice a partagé sa nostalgie, fuyant l’actualité technologique (malgré être présente sur Instagram, forcée par ses équipes), rappelant l’époque de Johnny Hallyday, Michel Sardou ou Lino Ventura, une époque « où c’était plus amusant », dit-il. Si sa franchise était appréciée par certains, ses propos étaient généralement dénués de sens pour d’autres…

VIDEO – Mathilde Seigner : Retrouvailles tactiles avec deux ex-amants célèbres, l’actrice rayonnante

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page