People

Sept à Huit – le témoignage de Yeo Moriba, mère de Paul Pogba, touche les internautes

Dans le « Portrait de la semaine » qui lui est consacré ce dimanche dans « Sept à Huit », la maman de Paul et Mathias Pogba a confié sa version des événements à Audrey Crespo-Mara. (écran TF1)

Ce dimanche 20 novembre, à l’occasion de la diffusion d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » sur TF1, Audrey Crespo-Mara a dédié son « Portrait de la semaine » à Yeo Moriba. La discrète mère de l’international français Paul Pogba a décidé de s’exprimer publiquement sur l’affaire qui secoue toute sa famille depuis une enquête ouverte en août dernier par le parquet de Paris. Détruite, la mère de famille a choisi de s’unir et de défendre ses deux fils impliqués dans l’affaire, Paul et Mathias. Son témoignage a ému les internautes.

Une mère tourmentée. Alors que la Coupe du monde s’ouvre aujourd’hui au Qatar, ce soir dans « Seven to Eight », Yeo Moriba, la mère de Paul Pogba, est l’invitée d’Audrey Crespo-Mara pour un portrait qui lui est dédié. Bien que discrète, celle qui ces dernières années a été considérée comme une véritable figure du football français a vu son clan se retrouver au centre d’une affaire particulièrement importante ces derniers mois. La mère de famille, qui a publié mercredi 16 novembre son autobiographie intitulée « Et à la fin on gagne » (éditions Fayard), parle publiquement de sa jeunesse en Guinée, de son arrivée en France à 19 ans, de ses métiers pour élever seule ses enfants enfants, de la victoire à la Coupe du monde en 2018 mais aussi, pour la première fois, de « l’affaire Pogba ». En effet, le 3 août, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Les chefs d’accusation sont : extorsion organisée, tentative d’extorsion organisée par des gangs et participation à une association de malfaiteurs visant à commettre un crime. Ces allégations concernent divers actes dont Paul Pogba aurait été victime entre mars et juillet 2022. Le frère aîné de ce dernier, Mathias, a été mis en examen en septembre dernier et placé en détention provisoire.

VIDÉO – Découvrez la minute de Paul Pogba

« Il n’a rien demandé et se retrouve au milieu de tout ça… »

L’affaire débute fin mars dernier. Paul Pogba est kidnappé pendant cinq heures dans un appartement, piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Ces derniers lui reprochent de ne pas les aider financièrement alors qu’ils l’ont protégé dès le début. Ils lui demandent alors 13 millions d’euros. Quatre mois après cet enlèvement, c’est Yeo Moriba elle-même qui se retrouve menacée chez elle. Mathias, le frère aîné de Paul, arrive avec les mêmes amis d’enfance. Ils sont également accompagnés d’un quatrième homme, plus menaçant, qui lui dit de dire à Paul de leur donner de l’argent. Solide tout au long de sa vie, Yeo Moriba prend donc la parole dans ce contexte pour défendre ses frères ébranlés par cette prétendue affaire d’extorsion. L’ancienne capitaine de l’équipe féminine de football de Guinée a décidé de se battre pour préserver sa famille. Dans son interview avec Audrey Crespo-Mara (la première à la télévision), la femme de 52 ans revient sur cette querelle, l’une des plus difficiles de sa vie de mère. Yeo Moriba débute son interview en donnant des nouvelles de son fils cadet, Paul, privé de Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure et affaibli par cette affaire depuis des mois : « Il commence à se remettre, petit à petit, physiquement et psychologiquement ». confiance. Plus tard dans l’interview, la mère de famille est interrogée sur les vidéos postées par Mathias Pogba sur les réseaux sociaux, un mois après qu’il se soit rendu chez sa mère avec ses amis d’enfance. Des vidéos rancunières dans lesquelles le jeune homme menace de faire des révélations explosives sur son frère Paul si ce dernier ne paie pas les camorristi. Yeo Moriba explique que son fils Mathias a forcément agi sous la contrainte : « Mathias n’est pas comme ça, ce n’est pas mon fils. Il ne peut pas le faire. Il était sous la menace, je peux le jurer » lance la mère émue. A la fin de l’interview, Yeo Moriba s’est montré très optimiste quant à l’avenir du clan Pogba. Pour elle, aucun doute : ses deux enfants renoueront des liens très forts, avec ou sans elle.

Cette interview et ces confidences de Yeo Moriba ont ému les internautes.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page