People

Tout le monde se demande ce que fait la famille royale après cette horrible chronique contre Meghan Markle

TOBY MELVILLE/AFPLa britannique Meghan, duchesse de Sussex, part à la fin du service national de Thanksgiving pour le règne de la reine à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, le 3 juin 2022, dans le cadre des célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. – La reine Elizabeth II a lancé le premier des quatre jours de festivités marquant ses 70 ans record sur le trône, devant une foule enthousiaste de dizaines de milliers de personnes. Mais l’apparition de la souveraine de 96 ans au jubilé de platine – une étape jamais franchie auparavant par un monarque britannique – a fait des ravages, la forçant à se retirer d’un service religieux prévu. (Photo de TOBY MELVILLE/POOL/AFP)

TOBY MELVILLE/AFP

Meghan Markle, épouse du prince Harry, a été visée par un fait divers très violent, mais la famille royale n’a pas réagi.

ROYAUME-UNI – Mais où est passée la famille royale ? C’est ce que se demandent des dizaines d’internautes britanniques sur les réseaux sociaux, après la polémique suscitée par la chronique au vitriol d’un journalisteciblant Meghan Markle, épouse du prince Harry.

Jeremy Clarkson, chroniqueur pour Soleil connu depuis des années pour ses débordements provocateurs, il a écrit vendredi 16 décembre qu’il rêvait de voir une foule jeter des excréments sur la duchesse de Sussex. Si cette tribune a suscité de nombreuses critiques dont celles du maire de Londres Sadiq Khan ou du Premier ministre Rishi Sunak, la famille royale est jusqu’ici restée silencieuse.

« Nous attendons une déclaration de la famille royale sur Jeremy Clarkson. En tant que personnalité publique influente, son comportement doit être adressé », « le roi doit condamner [The Sun et Jeremy Clarkson] » ; « il est troublant qu’un membre de la famille royale britannique soit traité de la sorte et qu’aucune déclaration n’ait encore été faite par la famille royale »surtout ces Anglais écrivent dans l’incompréhension.

17 500 plaintes contre Jeremy Clarkson

La chronique a été publiée un jour après que Netflix a diffusé les derniers épisodes du documentaire Harry et Meghan, dans lesquels les Sussex accusaient spécifiquement la presse de racisme et de vouloir «  détruire » Mégane.

Les propos du chroniqueur de Soleil ils étaient particulièrement violents. Megan Markle » Je la déteste. (…) Je ne peux pas dormir la nuit et je reste allongé là en serrant les dents et en rêvant du jour où elle défilera nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni tandis que la foule criera  »Honte à vous ! » et lui jettera des excréments »a écrit Jeremy Clarkson, ancien présentateur de Vitesse supérieure suivi par près de 8 millions de personnes sur Twitter.

L’officier de police britannique (IPSO) a indiqué avoir reçu plus de 17 500 plaintes contre ce texte, un record. Après plusieurs jours d’une polémique qui n’a cessé de grandir, Le soleil il a retiré la chronique de son site Web lundi après-midi, affirmant qu’il le faisait à la demande de son auteur.

Ce dernier, 62 ans, a présenté ses excuses sur Twitter. «  J’ai fait une référence maladroite à (la série) Game of Thrones et ça a été mal pris par beaucoup de monde. Je suis horrifié d’avoir causé tant de douleur et je serai plus prudent à l’avenir. »il a écrit.

Dans l’une des séquences les plus marquantes de Jeu des trônes, Cersei Lannister souffre » Marche de la honte »au cours de laquelle elle est forcée de marcher nue dans les rues pendant que les gens lui jettent leurs ordures.

Ce n’est pas la première fois que Jeremy Clarkson fait des remarques scandaleuses ou incendiaires. En 2015, il a été expulsé de la série Vitesse supérieure par la BBC après avoir attaqué physiquement et verbalement un producteur. Avant cela, il avait déjà suscité pas mal de polémiques avec des sorties parfois racistes.

Voir aussi sur The Huffpost :

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page