People

« Un truc que je n’assume pas » : Laurent Baffie revient sur son geste déplacé envers Nolwenn Leroy

Le vendredi 18 novembre 2022, Laurent Baffie était l’invité de l’émission La Bande Originale, sur France Inter. En pleine promotion de son nouveau livre, l’humoriste est revenu sur son geste déplacé envers Nolwenn Leroy, survenu en septembre 2017.

Une séquence qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs… Le samedi 23 novembre 2022, Nolwenn Leroy était invitée sur le plateau de Salut les Terriens, sur C8. A côté de la chanteuse, Laurent Baffie s’était permis de remonter sa robe, laissant sa main sur sa cuisse un bref instant. Voulant désamorcer la situation, Nolwenn Leroy a précisé : « Je veux dire, je l’ai laissé parce que c’est Laurent et c’est mon ami. Nous nous connaissons depuis longtemps, alors je l’ai laissé poser sa main sur ma cuisse. » Choqués, cependant, certains téléspectateurs ont qualifié le geste de « d’agression sexuelle.«  Or, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’avait pas engagé de poursuites contre Laurent Baffie. Dans un communiqué de presse, on pouvait lire :Le CSA, en examinant la séquence, a pris en compte d’une part le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part la déclaration de l’invité, minimisant l’ampleur de ce geste.« 

Le vendredi 18 novembre 2022, Laurent Baffie était l’invité de La Bande Originale, sur France Inter. Acceptant de revenir sur cette séquence, l’humoriste a déclaré : « C’était une affaire d’État et beaucoup d’affaires, mais ma valve n’était pas bonne. J’ai confondu un dîner entre amis avec une émission de télévision. J’ai fait quelque chose que je ne suppose pas, que je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre voie. Nous faisons tous des erreurs et cela, je le justifie. Aussi, pauvre Nolwenn qui était en pleine promotion (…) J’ai un peu gâché sa promotion. Je l’ai appelée pour m’excuser. Il m’a dit : ‘Fuck my Laulau, ça va.’« Quelques années plus tôt, cela avait déjà déclaré : »On est tous d’accord que ce n’est pas le meilleur bâillon de ma carrière. Si c’était à refaire, je ne le referais pas (…) Ce n’était ni fait ni à faire, mais il ne méritait pas cette punition.« 

Nolwenn Leroy : « Si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue »

Peu après la diffusion de l’émission, Roselyne Bachelot avait dénoncé «insupportable agressivité.» Des mots que le chanteur n’avait pas compris. Jeudi 28 septembre 2017, pour la ParisienNolwenn Leroy confiait : «Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j’ai désamorcé le problème. Dans l’absolu, je comprends ces réactions, car c’est un combat qu’il faut mener, mais c’est le mauvais exemple et Laurent n’est pas la bonne personne à attaquer.« Cash, cela avait précisé : »Avec mon fort caractère, si je me sentais attaqué, je me serais défendu et lui aurais donné un coup de coude au visage. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre, mais Laurent est vraiment un ami. Nous nous connaissons depuis quinze ans et il a toujours été gentil et respectueux envers moi. D’ailleurs, quand on vient à Ardisson, on sait à quoi s’attendre.« Pour mettre fin à la polémique, Nolwenn Leroy avait glissé : »A la télé, s’il y a quelqu’un qui n’est pas mysogyne et qui est intelligent, c’est bien Laurent. Depuis, il m’a envoyé un bouquet de fleurs et un mot humoristique.« 

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page